Heureux possesseur d'un GIANT Stance 1 de 2019 (pour mes 50 ans), il est équipé en tubeless avec des MAXXIS ARDENT en 27,5 x 2,4. Aucune crevaison ni soucis pendant 2,5 ans (hormis une clavicule et 5 côtes, mais ça c'est une autre histoire !).
Sur mon avant-dernière sortie, j'ai négligé de regonfler un petit coup avant de partir, je voyais bien que j'étais un peu faible, et ça n'a pas loupé, j'ai crevé : le liquide bavouille sur un trou un peu gros, du coup, je mets une mèche, mais j'avais encore une fuite entre la jante et le pneu et malgré le liquide, ça fuyait encore, du coup, je suis rentré en regonflant tous les km...
De retour à la maison, j'ai tout démonté, Là j'ai découvert l'efficacité du produit : il y avait plein d'épines de toutes tailles, qui avaient percé le pneu mais le liquide préventif avait toujours bouché les trous !

Pas de bol, sortie suivante, je crève ce nouveau pneu : une déchirure de 5mm ==> une mèche et c'est reparti. Idem, de retour à la maison, je démonte et essaye de réparer plus proprement et définitivement. Une autre mèche, encore une autre, mais rien de bien définitif qui tienne dans le temps. Du coup, j'ai cherché sur internet une rustine type mèche, mais en forme de champignon, et là c'est un peu la misère. Finalement, j'ai essayé la rustine à chambre avec la colle qui vulcanise à l'intérieur (en nettoyant bien le liquide). Pour l'instant ça tient...
Je trouve que les mèches sont trop "mobiles" autour du trou, et vu ce qu'on fait subir à nos pneus, ça ne tiendra pas éternellement.
L'idée du champignon me plaisait bien sur le principe, (on en trouve pour les motos, voitures éventuellement camion) ,

mais est-ce "qu'officiellement" ça existe pour les VTT ?
Enfin je veux dire : est ce que ça se vend pour cet usage, et quel sont vos retours d'expériences ?
Merci de vos retours