Bruit au niveau du pédalier??????? Aie? ou pas!
Modérateur : Modérateurs des Forums
Bruit au niveau du pédalier??????? Aie? ou pas!
Bonjour,
Voici mon soucis. Quand je pédale il y a un bruit de gravier au niveau du pédalier plus particuliérement sur la manivelle de gauche. J'ai regardé ma manivelle elle était un peu devissée elle avait du jeu. Je l'ai resserré mais un très très léger jeu subsite et toujours se bruit de gravier. C'est énervant et tout le monde m'entant arrivé au moins!
Est ce grave à votre avis et que puis je faire pour remédier à ce problème.
Pour info mon pédalier est un Shimano LX.
Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses...et votre soutien si ca risque de douiller!!!
Stéphane.
Voici mon soucis. Quand je pédale il y a un bruit de gravier au niveau du pédalier plus particuliérement sur la manivelle de gauche. J'ai regardé ma manivelle elle était un peu devissée elle avait du jeu. Je l'ai resserré mais un très très léger jeu subsite et toujours se bruit de gravier. C'est énervant et tout le monde m'entant arrivé au moins!
Est ce grave à votre avis et que puis je faire pour remédier à ce problème.
Pour info mon pédalier est un Shimano LX.
Bonne soirée à vous et merci pour vos réponses...et votre soutien si ca risque de douiller!!!
Stéphane.
Bonjour, je pratique le VTT en Haute-Savoie autour d'Annecy, et je recherche donc des VTTistes pour rouler à plusieurs.
A+.
A+.
Re: Bruit au niveau du pédalier??????? Aie? ou pas!
De la saleté à l'intérieur du cadre au niveau du roulement de pédalier ?
Parait que les impuretés arrivent a rentrer parfois, par l'orifice de tige de selle par exemple. C'est ce que m'avait dit un mécano de chez Culture Vélo.
Parait que les impuretés arrivent a rentrer parfois, par l'orifice de tige de selle par exemple. C'est ce que m'avait dit un mécano de chez Culture Vélo.
Grand Canyon AL 8.0
En fait ca fait comme un bruit de gravier. Un grincement, un couinnement grave, enfin je sais pas trop comment définir ce bruit. Mais c'est plus un bruit mécanique que du a un corps étranger, enfin je pense.
Bonjour, je pratique le VTT en Haute-Savoie autour d'Annecy, et je recherche donc des VTTistes pour rouler à plusieurs.
A+.
A+.
- Garik
- Utagawiste gourou
je pencherai pour un boitier de pédalier usé jusqu’à la corde ou si il est récent peut être un lavage avec trop de pression, l'eau rentre et bousille à terme les roulements qui se mettent à grincer des dents.
Faut ouvrir et voir l'état du bazar...
Faut ouvrir et voir l'état du bazar...
Ok, merci pour la réponse!
C''est compliquer à démonter ces betes? Et pour le jeu de ma manivelle c'est du a quoi
C''est compliquer à démonter ces betes? Et pour le jeu de ma manivelle c'est du a quoi
A+.
A+.
- morbli
- Utagawiste champion
Jeu dans la manivelle + bruit de frottement => Boitier de pédalier HS.
C'est très simple à changer mais il faut une clé spécifique comme celle-ci. Ce modèle est une Shimano mais le standard de clé est le même que ce soit du Shimano ou du Truvativ.
Par contre, le boitier externe dépend de la marque de ton pédalier Shimano ou Truvativ. Voir ici
C'est très simple à changer mais il faut une clé spécifique comme celle-ci. Ce modèle est une Shimano mais le standard de clé est le même que ce soit du Shimano ou du Truvativ.
Par contre, le boitier externe dépend de la marque de ton pédalier Shimano ou Truvativ. Voir ici
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
LU!
Bon je confirme c'est un roulement de ton pédalier qui est HS!
Et oui et tu n'es pas le seul...
Moi aussi il est cuit!
J'ai acheté mon pédalier Truvativ Stylo 3.3 GXP en janvier 2010, n'est ce pas un peu anormal qu'un roulement soit déjà mort
Pour info quand je pédale j'ai un claquement à chaque fois que j'appuis sur la pédale droite, j'ai démonté le pédalier et j'ai vu que mon roulement droit avait un jeu de 1mm sur son diamètre
Alors ma question est: doit ton changer entierement le boitier de pédalier comme ceci http://www.probikeshop.fr/truvativ-boit ... 67434.html ou trouve ton juste les roulements en pièces détachées
Merci bien a+
Bon je confirme c'est un roulement de ton pédalier qui est HS!

Et oui et tu n'es pas le seul...

Pour info quand je pédale j'ai un claquement à chaque fois que j'appuis sur la pédale droite, j'ai démonté le pédalier et j'ai vu que mon roulement droit avait un jeu de 1mm sur son diamètre

Alors ma question est: doit ton changer entierement le boitier de pédalier comme ceci http://www.probikeshop.fr/truvativ-boit ... 67434.html ou trouve ton juste les roulements en pièces détachées

Merci bien a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Merci pour vos reponses. Je vois que je suis bon pour changer de boitier de pédalier.
Alors je presume qu'il doit y en avoir 50 millions de sorte. Que dois je regarder pour trouver un boitier qui corresponde a celui que je doit mettre.
Pour infos mon pédalier est un Shimano LX et mon VTT un GT Zaskar. Le vélo à t'il une importance. Je voudrais mettre un boitier tres bien style XTR de chez shimano voir XT mini. Est ce possible. Par contre j'ai vu maintenant qu'il y a a roulement externe, ca peut aller sur le mien ou pas. Desolé pour toutes ces questions, mais l'avantage du VTT c'est ca c'est la vaste technicité qui est intéressante.
Alors je presume qu'il doit y en avoir 50 millions de sorte. Que dois je regarder pour trouver un boitier qui corresponde a celui que je doit mettre.
Pour infos mon pédalier est un Shimano LX et mon VTT un GT Zaskar. Le vélo à t'il une importance. Je voudrais mettre un boitier tres bien style XTR de chez shimano voir XT mini. Est ce possible. Par contre j'ai vu maintenant qu'il y a a roulement externe, ca peut aller sur le mien ou pas. Desolé pour toutes ces questions, mais l'avantage du VTT c'est ca c'est la vaste technicité qui est intéressante.
A+.
A+.
- arbanais83
- Utagawiste champion
Si tu poses la question, c'est que tu as un roulement interne et un axe carré probablement.staif26 a écrit :Merci pour vos reponses. Je vois que je suis bon pour changer de boitier de pédalier.
Dans ce cas là il est possible que tu ais un peu trop serré le roulement sur ton axe.
Je ne parle pas de la pédale mais des cages de roulement.
Essaye déjà de desserrer un peu pour vérifier tu auras peut-être un peu plus de jeu mais plus le grattement.
Si c'est le cas peaufine un peu le réglage et fait tourner tes roulements en mettant le doigt à l'intérieur si tu sans le même craquement c'est que ceux-ci sont cuits.
- morbli
- Utagawiste champion
Sur quasiment tous les vélos récents tu as des roulements externes.
Est-ce que sur ton vélo ça ressemble à ça?

Si oui, c'est un roulement externe.
Tu peux donc prendre un Shimano XT ou XTR.
Regarde sur cette page pour voir comment les changer
Est-ce que sur ton vélo ça ressemble à ça?

Si oui, c'est un roulement externe.
Tu peux donc prendre un Shimano XT ou XTR.
Regarde sur cette page pour voir comment les changer
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.