[Roue arrière Crossmax ST] casse cliquet roue libre

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

KNUCHEL

[Roue arrière Crossmax ST] casse cliquet roue libre

Message par KNUCHEL »

Bonjour,
je viens glaner quelques idées suite à la casse répétitive d'un cliquet de roue libre.
Ça fait bien 2 ans que j'ai cette paire de roue et aucun problème. Il y a un petit mois, j'ai eu un bruit dans la roue libre, après démontage, c'était un cliquet qui s'était ébréché dans sa partie arrondie qui fait son articulation et les morceaux s'étaient mis dessous et coinçaient un peu le cliquet.
Après nettoyage et remplacement des 2 cliquets c'était reparti.
Ce week end, même problème, un des cliquets s'est ébréché au même endroit et ça coincé la roue libre. Re démontage, remplacement du cliquet avec un ancien qui n'était pas abimé. Après remontage, j'ai trouvé que la cassette avait un peu de jeu. J'en ai profité pour remplacer le roulement de la roue libre et effectivement le jeu a été bien réduit.
Auriez vous des idées sur les causes de la casse? Le jeu de la cassette a t elle pu provoquer la casse du cliquet?
La roue libre n'ayant qu'un seul roulement, il doit être vachement sollicité lorsque l'on est sur le grand pignon.

Merci pour votre aide

clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Roue arrière Crossmax ST] casse cliquet roue libre

Message par clems5555 »

tu l'a pas fait passé en SAV ?
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
KNUCHEL

Re: [Roue arrière Crossmax ST] casse cliquet roue libre

Message par KNUCHEL »

En fait je ne l'ai pas fait passer par le SAV car elle n'est plus garantie et les cliquet ne sont pas couvert par la garantie.
Ils sont considérés comme des pièces d'usure.
Je l'avais acheté chez Sportshop.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »