Bonjour à tous,
J'ai voulu remplacer mes plaquettes, aucun soucis jusqu'au moment de remettre la roue.
Un piston ne rentre pas complètement dans son logement, pour un peu plus d'un millimètre, ce qui fait qu'il n'y a pas assez d'espace entre les plaquettes pour y faire passer le disque.
Un peu comme sur cette vidéo :
J'ai essayé de le repousser avec un outil, mais il ressort au bout de quelques secondes.
J'ai bien lu les commentaires en dessous de la vidéo, qui disent de forcer avec un tournevis sur le piston tout en actionnant le frein, mais je ne comprend pas le but de la manoeuvre.
J'ai lu par ailleurs que le fait de mettre un peu d'huile de vaseline sur le piston pourrait résoudre le pb.
Une purge est peut être nécessaire?
Pouvez vous m'éclairer un peu? Avant d'acheter un kit de purge et j'ai pas envie d'amener mon étrier "en kit" à un bouclard suite à une mauvaise manip.
Merci d'avance.
RESOLU - [FREINS FORMULA RX] Problème de piston
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
RESOLU - [FREINS FORMULA RX] Problème de piston
Dernière modification par antilolo le 30 oct. 2011, 10:19, modifié 1 fois.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: [FREINS FORMULA RX] Problème de piston
Je pense que tu as un réglage d'attaque des plaquettes, ce réglage est un petit levier au niveau du levier, rouge je crois...
Tu le mets au mini, vers le signe moins, je pense...
Si ça ne suffit pas, tu purges un tout petit peu d'huile hydraulique par la vis de purge supérieure, en veillant qu'elle soit en point haut pour éviter que de l'air rentre...
Tu décolles juste la vis de purge et tu pousses un peu les pistons; Normalement c'est bon
Tu le mets au mini, vers le signe moins, je pense...
Si ça ne suffit pas, tu purges un tout petit peu d'huile hydraulique par la vis de purge supérieure, en veillant qu'elle soit en point haut pour éviter que de l'air rentre...
Tu décolles juste la vis de purge et tu pousses un peu les pistons; Normalement c'est bon

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: [FREINS FORMULA RX] Problème de piston
Merci Luidji!
Pas de réglages d'attaque sur ces freins, mais le fait de dévisser légèrement la vis de purge (perte de quelques gouttes de DOT) m'a permis de repousser les pistons dans leur logement.
Pas de réglages d'attaque sur ces freins, mais le fait de dévisser légèrement la vis de purge (perte de quelques gouttes de DOT) m'a permis de repousser les pistons dans leur logement.