J'aimerais savoir si le disque de frein SLX- RT67 en 160mm / postmount / center lock, est compatible avec un étrier XT de 2012 (M785).
Donc pour résumer, les disques SLX et XT sont-ils interchangeables ?
Merci à vous

Modérateur : Modérateurs des Forums
Voilà une notion qui me laisse songeur ...yano37 a écrit :j'aimerais avoir quelque-chose de bien puissant...
J'imagine que les XT sont plus puissants !
Je suis complètement d'accord sur la grande majorité des produits "sérieux". Néanmoins, il y a quelques exceptions notables, car elles équipent nombre de vélos d'entrée de gamme accessibles au plus grand nombre, je pense par exemple à certains freins à disque à câble comme le Tektro Io qui est une bouse finie, et qui freine clairement moins qu'un V-brake de base...grimperic a écrit :(...)
Mais tous les freins que je connais depuis les V-brakes sont suffisamment "puissants" en absolu, c'est à dire que l'effort de freinage maxi exercé dépasse l'effort que peut passer l'adhérence de la roue au sol : en gros on peut toujours bloquer la roue ...(...)
Il ne faut pas trop se fier au nombre de pistons de l'étrier pour estimer la puissance d'un frein. Il y a eu d'excellents freins à piston unique (l'ancien Louise de Magura par exemple), et de très mauvais à 4 pistons (le Grimeca de la même époque, même si l'exemple vaut ce qu'il vaut...).yano37 a écrit :(...)comme les XT ont 2 pistons/étrier, j'imagine que ça doit être le cas(...)