compresseur?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: compresseur?

Message par ancalagon »

Au dessus de lodéve, c'est le cercle polaire........

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

je me suis acheté celui ci pour un usage occasionnel : pression des pneus de la voiture, claquer les tubeless du vélo, sécher le vélo après lavage, nettoyage de bricoles à la souflette....
il n'est pas trop gros, du coup je l’emmène dans le coffre lors de weekends de roulage, cuve pré remplie prêt à l'usage, il y a de quoi pouvoir claquer facile un pneu ou 2 si besoin de changer de pneu ou autre, et il a déjà dépanné des copains pour ça.
on le trouve un peu partout en GSB : Mecafer Squirrel

en gros j'en suis bien content pour l'usage que j'en fait.

Image
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

Puisque c'est le sujet du moment compresseur/tubeless, je viens de tomber sur l'article suivant :

http://www.velovert.com/information/762 ... -mecanique

C'est encore un prototype, ça ne tient pas dans un sac à dos, mais au moins c'est autonome.

Concernant le Mecafer Squirrel, il ne semble pas trop gourmand en énergie, je pense qu'il doit faire 1000-1200w, donc c'est envisageable de le brancher sur un convertisseur 12v - 220v d'une voiture. Enfin là ça devient le grand luxe, l'étape suivante c'est le camion atelier :wink:
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

TricotRaye a écrit :Si tu veux un compresseur, il y en aura en vente chez Lidl le 19 septembre.

C'est fait: Acheté chez LIDL
Semble parfaitement faire l'affaire!

Merci du conseil
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Dans la même gamme que Tekila, j'ai un superboxy de Mecafer. Compact, leger, livré avec les accessoires, c'est pas loin d'être le top.
Seul petit défaut, le reservoir de 2L est juste pour monter certains pneus en montage tubeless (jantes tubetype et pneus tubetype).
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
mastoc-34
Nouvel Utagawiste

Message par mastoc-34 »

Hubert, t'es vraiment partout :P

Pour amener de l'eau à votre moulin je vous propose de regarder cette petite vidéos, il s'agit d'une capsule rechargeable donc fini les bonnes vieille capsules CO2 chère et polluante...en plus elle tiens dans le sac à dos. je l'ai eut en main sur Beziers en discutant avec son inventeur. Moi je trouve le concept intéressant, mais Hubert n'est pas du même avius que moi lol

La capsule bimpair : http://bimpair.com/

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »