Pivots de suspension
Modérateur : Modérateurs des Forums
- jojodassin
- Utagawiste accro
Re: Pivots de suspension
Ya plus qu'a trouver un pote aux us 

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
jojodassin a écrit :Ya plus qu'a trouver un pote aux us

Tumebroutes
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Hello Mac Gus
Ah y a du mieux
mais c'est plus cher
http://www.thefixbikes.com/bikes/produc ... pt_id=3318
Ils expédient dans le monde entier
Tumebroutes
Ah y a du mieux

http://www.thefixbikes.com/bikes/produc ... pt_id=3318
Ils expédient dans le monde entier
Tumebroutes
Si Jojodassin, je connais bien quelqu' un là-bas....Il s' appelle OBAMA mais je n' ose pas trop le déranger en ce moment....
Sans rire, c' est vrai que c' était "bien vu" Morbli !! Mais il en existe deux jeux, et, les miens sont sans "clips".
Quant à les faire usiner, j' y ai bien pensé, mais j' aurais bien aimé que se soit le même alliage "léger", et , la pièce originale de préférence.
Bref; C' est "le blues". Il fait bô et je n' ai pas de spad....
Grands merci à tous.
Mac Gus
PS Tumebroute j' ai pris connaissance de ton post entre temps.
J' ai été faire un tour sur le site : Je vais peut- être m' en sortir
Il y a un clip, mais c' est peut-être nouveau....Car ils avaient tendance à se desserrer facilement.
Pour le prix ....C' est connu, "quant on aime on ne regarde pas"....
et j' ai pas le choix...
Je vous tiens informé de l' évolution de mon affaire...
Merci encore.
Mac Gus

Sans rire, c' est vrai que c' était "bien vu" Morbli !! Mais il en existe deux jeux, et, les miens sont sans "clips".
Quant à les faire usiner, j' y ai bien pensé, mais j' aurais bien aimé que se soit le même alliage "léger", et , la pièce originale de préférence.
Bref; C' est "le blues". Il fait bô et je n' ai pas de spad....

Grands merci à tous.

Mac Gus
PS Tumebroute j' ai pris connaissance de ton post entre temps.
J' ai été faire un tour sur le site : Je vais peut- être m' en sortir

Il y a un clip, mais c' est peut-être nouveau....Car ils avaient tendance à se desserrer facilement.
Pour le prix ....C' est connu, "quant on aime on ne regarde pas"....

Je vous tiens informé de l' évolution de mon affaire...
Merci encore.
Mac Gus
- jojodassin
- Utagawiste accro
Le clips serat effectivement un plus en cas de désserrement, par contre l'alliage "leger" a moins de piloter pour la NASA

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- Systembib
- Utagawiste expert
L'option des clips n'est pas à écarter... Il n'y a aucuns effort axiaux sur ces vis donc tu peux foncer dans ce sens.
Mais si tu est amené à démonter les clips, remplace les par des neufs !!
++
Mais si tu est amené à démonter les clips, remplace les par des neufs !!
++
Des nouvelles du Front !!!!
Ya du nouveau à l' Est ....
Pivots de suspensions : Suite et fin....
Veuillez excuser mon absence, j' étais en chasse.....
- Effectivement le "clips" est une bonne solution, mais la vis doit forcement dépasser du cadre et dans mon cas elle l' affleure, le pédalier étant très près. Donc je n' ai pas trop étudié le cas....
Pour en finir avec le sujet .Je me dois de prétendre que la vie est parfois bien surprenante.... Jugez en :
La mort dans l' âme, de guerres las. Je me décide enfin à aller chez un quincailler industriel du coin. Résolu à mettre deux bons gros boulons en acier noir...Je prends le mien pour modèle :
" Ah! non Monsieur, on à pas ça ....C' est pour un volet roulant ???
- Bin... non !!!! C' est pour un vélo....
- Vous avez été à la boutique de cycles. C 'est à cinquante mètres sur la gauche ???
- Ah!... non ..."
Ca fait une centaine d' années que je connais le coin ,et je n' ai jamais remarqué un vélociste par ici. A 500 m de Véloland ??... Bizarre !! Bizarre !!!
A ma stupéfaction, je trouve effectivement la boutique . Pas plus grand qu' une salle de bains de taille moyenne...( Atelier compris...)

- "Bonjour M'sieur ! Vous avez ....etc....etc.... Je n' y crois pas trop...
Je vois le vendeur appeler son fournisseur....
- Oui. Combien il vous en faux ???
C' est tout simplement Incroyable...Je crois défaillir...Les bras m' en tombent...Je blêmis....Le front moite , les jambe qui flageoles....
- Deux...
- Pas de problème...Dispo dans la semaine....77 Euros..."
Non les gars, je vous vois venir ....C'est pour les deux....Faut pas exagérer !!....
Et j' ai pas pris ceux en plaqué or....Ils étaient beaucoup plus cher...
Bref ....Ruiné.... Mais Heureux....

Je passerais assez vite sur le Changement des Quatre roulements que je considère comme un "Haut fait d' armes" Tant j' en ai "bavé". Risquant à tous moment de casser le cadre pour les démonter.
Ayant réussi après d' infinis précautions et forces coups de marteaux....Je me suis dit "Quo" remontage çà allait être enfin une partie de plaisir...
Néni.... Pas moyen de les rentrer....
Après m' être documenté....Roulements au congélateur....Vélo au soleil....( Vive la Canicule...) Et!... Hop ....
Résultat....Nikel-Krome. Pas un pique de jeu...
Mais je suis épuisé ...D'ailleurs je part en vacance une semaine.....
Voila...J' ai été un peu long...
Il me reste à vous remercier de m' avoir prodigué vos conseils et consacré de votre Temps....
Salut à tous.
Mac Gus

Ya du nouveau à l' Est ....
Pivots de suspensions : Suite et fin....
Veuillez excuser mon absence, j' étais en chasse.....

- Effectivement le "clips" est une bonne solution, mais la vis doit forcement dépasser du cadre et dans mon cas elle l' affleure, le pédalier étant très près. Donc je n' ai pas trop étudié le cas....
Pour en finir avec le sujet .Je me dois de prétendre que la vie est parfois bien surprenante.... Jugez en :
La mort dans l' âme, de guerres las. Je me décide enfin à aller chez un quincailler industriel du coin. Résolu à mettre deux bons gros boulons en acier noir...Je prends le mien pour modèle :
" Ah! non Monsieur, on à pas ça ....C' est pour un volet roulant ???

- Bin... non !!!! C' est pour un vélo....

- Vous avez été à la boutique de cycles. C 'est à cinquante mètres sur la gauche ???
- Ah!... non ..."

Ca fait une centaine d' années que je connais le coin ,et je n' ai jamais remarqué un vélociste par ici. A 500 m de Véloland ??... Bizarre !! Bizarre !!!
A ma stupéfaction, je trouve effectivement la boutique . Pas plus grand qu' une salle de bains de taille moyenne...( Atelier compris...)

- "Bonjour M'sieur ! Vous avez ....etc....etc.... Je n' y crois pas trop...

Je vois le vendeur appeler son fournisseur....
- Oui. Combien il vous en faux ???
C' est tout simplement Incroyable...Je crois défaillir...Les bras m' en tombent...Je blêmis....Le front moite , les jambe qui flageoles....
- Deux...

- Pas de problème...Dispo dans la semaine....77 Euros..."

Non les gars, je vous vois venir ....C'est pour les deux....Faut pas exagérer !!....

Bref ....Ruiné.... Mais Heureux....

Je passerais assez vite sur le Changement des Quatre roulements que je considère comme un "Haut fait d' armes" Tant j' en ai "bavé". Risquant à tous moment de casser le cadre pour les démonter.
Ayant réussi après d' infinis précautions et forces coups de marteaux....Je me suis dit "Quo" remontage çà allait être enfin une partie de plaisir...

Néni.... Pas moyen de les rentrer....
Après m' être documenté....Roulements au congélateur....Vélo au soleil....( Vive la Canicule...) Et!... Hop ....
Résultat....Nikel-Krome. Pas un pique de jeu...

Voila...J' ai été un peu long...
Il me reste à vous remercier de m' avoir prodigué vos conseils et consacré de votre Temps....

Salut à tous.
Mac Gus
- grimperic
- Utagawiste champion
Ces pivots c'est vraiment un gros problème concernant les tout suspendus : les pièces sont vraiment spécifiques.
Pour ma part en ayant choisi Lapierre, marque "Française" très diffusée, je n'ai pas trop de problème pour trouver les pièces
.
La difficulté consiste plutôt à choisir les bonnes : les pièces changent pratiquement chaque année et diffèrent en fonction du modèle et ce sans que l'écart soit très évident sans sortir le pied à coulisse.
Au risque de me mettre à dos la moitié du forum, les pivots sont par contre vraiment problématiques
:
- apparition d'un jeu vertical : remplacement fréquent du couple bagues-buselures,
- apparition de "craquements" dans le cadre : démontage complet pour graissage des articulations (après avoir regraissé et resserré la tige de selle, autre cause possible de craquements) ...

Pour ma part en ayant choisi Lapierre, marque "Française" très diffusée, je n'ai pas trop de problème pour trouver les pièces

La difficulté consiste plutôt à choisir les bonnes : les pièces changent pratiquement chaque année et diffèrent en fonction du modèle et ce sans que l'écart soit très évident sans sortir le pied à coulisse.
Au risque de me mettre à dos la moitié du forum, les pivots sont par contre vraiment problématiques

- apparition d'un jeu vertical : remplacement fréquent du couple bagues-buselures,
- apparition de "craquements" dans le cadre : démontage complet pour graissage des articulations (après avoir regraissé et resserré la tige de selle, autre cause possible de craquements) ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Mac Gus a écrit :....Après m' être documenté....Roulements au congélateur....Vélo au soleil....( Vive la Canicule...) Et!... Hop ....
Résultat....Nikel-Krome. Pas un pique de jeu...Mais je suis épuisé ...D'ailleurs je part en vacance une semaine.....
![]()
![]()
![]()
Voila...J' ai été un peu long... Mac Gus

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700