pascdujura a écrit :... a savoir tt de mm, que j'en ai une qui use plus que l'autre.
Pour ça il faut revoir ta position sur la selle
Attention le passage à l'Oro est difficile

reste franc, Hayes Hayes Hayes j'ai dit une connerieeuue
Blague à part, lors de ta première sortie avec un jeu neuf, rodes tu tes plaquettes avant usage intensif? cela peut éviter le glaçage des plaquettes.
Il faut savoir que solliciter violement les freins font monter en T° disques et plaquettes, --> attaque plus franche et usure prématurée des plaquettes.
Il faut me semble t'il, prendre également en considération le poids du pilote, non négligeable lorsqu'il faut s'arrêter (pour rappel, une voiture s'arrête plus facilement lorsqu'elle n'est pas chargée

)
Il paraît que rouler dans la boue provoque une usure prématurée!! Je n'ai pas assez de recul sur ce terrain là, j'aime pas trop la boue...
Tu parles également de plaquettes plus usées que d'autres, es tu sûr de ne pas avoir un piston grippé?
Nota: J'ai actuellement quelques 400km avec les mêmes plaquettes (freins ORO 18K) et toujours pas de problème.
et sur mon RR 9.1 j'ai des Hayes et les plaquettes en sont à leur 1782 ème kilomètres (mais Ted02 peut le confirmer, je privilégie la chute au freinage...

)
Allez Hope je