Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Je viens vous voir car j'ai une question. Apres La casse de ma chaine sur une bête erreur de passage de vitesse ( je n'ai pas fais de VTT depuis des années, je re débute), au bout de 10 kms suivi d'une trace télécharger ici même, j'ai fais demi tour et j'ai poussé sur ces mêmes 10 bornes . (Encore une erreur de re débutant ) Arrivé à la maison, j'ai donc raccourci ma chaine pour supprimer le maillon cassé. Est ce qu'il est ennuyeux de rouler avec ce maillon en moins? Cela peut-il causer une usure prématurée des plateaux ou pignons ou dérailleur ? Merci à tous
Tristan
Ce serait effectivement mieux de voir si la chaîne n'est pas devenue trop courte, tout dépend de comment elle était avant (juste, un peu longue, ...).
Il y a des vidéos sur youtube pour voir si la chaîne est à la bonne taille, regarde si tu es toujours bon.
Bonsoir
En principe, tu dois avoir raccourci ta chaine de 2 maillons
Avec ta chaine raccourcie, le risque est qu'elle soit trop tendue sur grand plateau, et à partir d'un pignon assez grand. A voir à l'usage !! Tu dois voir le dérailleur qui fait la gueule en étant trop relevé à l'horizontale
Par contre, en fonction de la violence de ta rupture, tu peux aussi avoir endommagé la chaine sur une plus grande longueur, en la vrillant, par exemple
Et dans ce cas, ça va te poser des soucis de stabilité ou de passage des vitesses (à voir à l'utilisation, surtout '' entendre '')
Dans ce cas >>> changement de chaine complet
Bonne réparation