[Entretien]-->Comment démonter des pédales ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
démontage pédales
Merci pour les photos.Jusqu'à maintenant rien ne bouge.ce week-end je vais démonter mes manivelles car trop dur de tenir le pédaliers quand tu essaie de défaire.
je vais faire ça avec l'aide d'un étau.
je vais faire ça avec l'aide d'un étau.
- cytut
- Utagawiste expert
Re: démontage pédales
Je te donne ma façon de faire: j'attache la manivelle opposée à celle où je travaille à la base avec un bout de fil électrique: efficace et atraumatique.pator a écrit :je vais démonter mes manivelles car trop dur de tenir le pédaliers quand tu essaie de défaire.je vais faire ça avec l'aide d'un étau.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
@ Pator
Astuce: plus ta clé formera un angle faible avec ta manivelle, plus il te sera "aisé" de débloquer ta pédale.
Pour cela, il faut que la clé aille vers la manivelle. En clair, si ta manivelle côté gauhe (voir photo du bas de Garik) est à la verticale, il faut que ta clé fasse un angle plus fermé que celui de la photo, mais en respectant son positionnement par rapport à la manivelle.
Question: as tu vraiment essayé de chauffer ta manivelle au sèche cheveux ou au décapeur thermique pour ensuite tenter de débloquer ta pédale avant refroidissement?
Astuce: plus ta clé formera un angle faible avec ta manivelle, plus il te sera "aisé" de débloquer ta pédale.
Pour cela, il faut que la clé aille vers la manivelle. En clair, si ta manivelle côté gauhe (voir photo du bas de Garik) est à la verticale, il faut que ta clé fasse un angle plus fermé que celui de la photo, mais en respectant son positionnement par rapport à la manivelle.
Question: as tu vraiment essayé de chauffer ta manivelle au sèche cheveux ou au décapeur thermique pour ensuite tenter de débloquer ta pédale avant refroidissement?
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

demontage pédales
Pour ce qui est de la chauffe de la manivelle,je ne l'ai pas encore essayer car j'ai un peu peur de déformer la manivelle
J'attend le week-end pour l'essailler car j'aurais un etau a ce moment là si ça résiste encore
Merci de votre aide.

J'attend le week-end pour l'essailler car j'aurais un etau a ce moment là si ça résiste encore

Merci de votre aide.
- maxou45
- Utagawiste gourou
elles sont vieilles tes pedales pour etre serrees comme ca ?
ou bien elles ont passé quelques annees au fond de l'eau .... ?

ou bien elles ont passé quelques annees au fond de l'eau .... ?

Dernière modification par maxou45 le 14 mai 2008, 18:29, modifié 1 fois.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Lapierre xcontrol 910
- maxou45
- Utagawiste gourou
tu as essayer l'inverse, c'est a dire devisser le velo de la pedale ? 

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
Lapierre xcontrol 910
Lapierre xcontrol 910
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Re: demontage pédales
Ce n'est pas avec un sèche cheveux que tu vas déformer tes manivelles (je suppose qu'elles ne sont pas en plastique) je n'ai pas dit de chauffer au chalumeau et de rougir ta manivelle, juste le fait de monter en température devrait dilater un tant soit peu le métal et agrandir faiblement le diamètre du taraudage dans la manivelle, ce qui pourrait suffire.pator a écrit :Pour ce qui est de la chauffe de la manivelle,je ne l'ai pas encore essayer car j'ai un peu peur de déformer la manivelle![]()
J'attend le week-end pour l'essailler car j'aurais un etau a ce moment là si ça résiste encore![]()
Merci de votre aide.
As tu dèjà démonté la pédale côté droit?
Un dernier conseil, à ta place avant d'abimer les empreintes (le six pans creux et les méplats pour la clé de 15), j'irai tout de suite chez un mécano vélo...de toute façon, c'est ce qui va arriver si tun'arrives pas à tes fins, et ça ne te coutera pas trés cher. Car si tes pédales sont vraiment bloquées, tu risques d'arracher le filet dans les manivelles, et là, il faudra tout changer.
Deux autres questions: pourquoi veux tu démonter tes pédales? elles sont de quelle marque? une photo serait la bienvenue...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

demontage pédale
Alors pourquoi je veux changer les pédales.Mais pardi par ce qu'elle sont vieille oui.En fait vélo d'occasion et pédales usagée.Donc j'ai racheter des nouvelles mais bon pas pour maintenant que je vais les monter.
Non pas de photos désolé pas d'appareil numérique.
Non pas de photos désolé pas d'appareil numérique.