[Entretien]-->Comment démonter des pédales ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
démontage pédales
il viendra pas !!!mais non insiste pas 

- maxou45
- Utagawiste gourou
J'ai l'impression que Pator se trompe de sens, je n'ai jamais vu de pedales si recalcitrantes
Garik, tu as oublié de préciser ou etait l'avant du vélo....

Pator: L'avant est du coté opposé a la chaine ...

[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
démontage pédales
Non les photos son bien faites.
Enfin j'y suis arrivé.Pas sans peine, mais enfin ça y est.
Donc: la solution à mon problème a été de suivre la solution proposé sur le forum PAR TGV BOB ,de chauffer avec un sèche cheveux. .J'ai en suite utilisé la clef de 15 + marteau et en y allant a coup sec mais pas comme un fou elles ce sont enfin décalée.
Merci a tous ceux qui mon aidé.
Un grand merci a Garik pour les photos.
Enfin j'y suis arrivé.Pas sans peine, mais enfin ça y est.
Donc: la solution à mon problème a été de suivre la solution proposé sur le forum PAR TGV BOB ,de chauffer avec un sèche cheveux. .J'ai en suite utilisé la clef de 15 + marteau et en y allant a coup sec mais pas comme un fou elles ce sont enfin décalée.
Merci a tous ceux qui mon aidé.
Un grand merci a Garik pour les photos.
- arbanais83
- Utagawiste champion
Pas loin de 4 pages de post pour démonter 2 pédales bel effort les gars.
J'espère qu'elles en valaient la peine.
Ne perdez pas les photos j'ai comme dans l'idée que le sujet reviendra tôt ou tard.
Si un sèche cheuveux peut faire tomber 2 pédales je comprends mieux pourquoi certains s'approchent de la calvitie
J'espère qu'elles en valaient la peine.
Ne perdez pas les photos j'ai comme dans l'idée que le sujet reviendra tôt ou tard.
Si un sèche cheuveux peut faire tomber 2 pédales je comprends mieux pourquoi certains s'approchent de la calvitie

démontage pédales
Oui ça en valait la peine.Ce que j'aime ici ,c'est que on lache pas l'affaire tant que ses pas résolu.
Au fait mon vtt est un occasion Spécialized fsr xc pro de 2005,donc je pense que ça en valait la peine .
Encore Merci .
Au fait mon vtt est un occasion Spécialized fsr xc pro de 2005,donc je pense que ça en valait la peine .
Encore Merci .
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Ca va aller pour remonter les nouvelles....
Attention à bien engager le filetage, théoriquement cela se fait à la main, les clés n'étant utiles que pour serrer en final et bloquer.
Utilise la clé 6 pans (type clé Allen) pour guider et maintenir l'axe de la pédale en concentricité avec le taraudage de la manivelle et serre à la main. Avant d'utiliser une clé pour serrer, il faut que le filet soit bien engagé.

Attention à bien engager le filetage, théoriquement cela se fait à la main, les clés n'étant utiles que pour serrer en final et bloquer.
Utilise la clé 6 pans (type clé Allen) pour guider et maintenir l'axe de la pédale en concentricité avec le taraudage de la manivelle et serre à la main. Avant d'utiliser une clé pour serrer, il faut que le filet soit bien engagé.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

démontage pédales
Oui pour ça aucun problèmes, elles sont déjà Montées.
Merci
Merci