[Entretien]-->Comment démonter des pédales ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

jeanluc a écrit :Un truc tout simple pour s'en rappeler :
Placer la manivelle vers l'avant à l'horizontale, et la clé dans l'alignement. En appuyant ça serre.
Quand on y réfléchit, c'est un peu logique : si ça se desserrait quand on appuie, on irait pas loin :-)
Et ne pas s'inquiéter si l'on force : j'ai cassé ma clé de 15 (modèle de chez "bricopaschère") en démontant la pédale de droite sur une Shimano vieille de 3ans :oops:
Avec une clé de marque F... et un bras de levier, (une clé à pipe mise au bout de ma clé de 15) : no souci. Donc ne pas hésiter à pousser comme une mule. :wink:

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
dillou
Nouvel Utagawiste

démontage pédales

Message par dillou »

Il existe des démontes pédales sortes de clefs de quinze prolongées par un manche de 20cm alors + de problèmes de démontage .
Au remontage mettre un peu de graisse cuivrée sur les filets attention cela ne sert à rien de serrer comme une bête cat le mouvement de pédalage serre les pédales automatiquement :roll:
ted02
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ted02 »

vincent3569 a écrit :
ted02 a écrit :
Larsen tt a écrit :que mes pédales coté manivelle avait une croix permettant de se servir d'1 tournevis ou d'1 cruciforme :lol:
Rigolotte ta blagounette :lol: :lol: :lol:
je dois être fatigué, mais rien compris :(
:oops: pas vu avant ...

Je voulais dire par là que pour dévisser des pédales avec un tournevis cruciforme qui sont sur un vtt depuis bien longtemps ben! celui qui y arrive il doit avoir de gros bras de camionneurs ou s'appeler superman vous ne trouvez pas ?
Le garmin Etrex 20 se fait promener par mon Giant Trance advanced 1

si tu rentres propre, c'est que tu n'as pas fait de vtt.

Mon bien modeste site --> http://cyclo02000.free.fr/
PERRON
Nouvel Utagawiste

Message par PERRON »

Pour moi, le plus simple : tu mets ton vélo à l'envers (posé sur la selle) et pour dévisser (c'est en général ça le +dur :twisted: ) donc pour être sûr du bon sens à droite ou à gauche tu dévisses toujours en direction du guidon (vers l'avant du vélo) :wink:
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »