[pneu tubeless]--> Réparation

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

kazmierczak
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[pneu tubeless]--> Réparation

Message par kazmierczak »

Salut à vous tous je suis passé en tubeless en novembre, hier sur ma sortie
j'ai entaillé mon pneus de 3 mm sur ma bande de roulement.
J'ai collé une rustine normale à l'intérieur de mon pneu tiendra t'elle.
Merci pour vos réponses.

Fs 900 en 2008
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Salut voisin,
A priori non : j'ai fait la même manip sur le flanc d'un black Shark. Ca a tenu 2h. Faut dire aussi que c'était à Dudelange, ce qui ne ménage pas les pneus :!:
ps : j'ai édité ton titre pour le conformer à la charte :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [pneu tubeless]--> Réparation

Message par jeromec »

kazmierczak a écrit :Salut à vous tous je suis passé en tubeless en novembre, hier sur ma sortie
j'ai entaillé mon pneus de 3 mm sur ma bande de roulement.
J'ai collé une rustine normale à l'intérieur de mon pneu tiendra t'elle.
Merci pour vos réponses.
Le réponse est : peut-être mais ça m'étonnerait :lol:

Pour réparer un pneu tubeless il y a des mèches [ICI], qui sont assez pratiques :même pas la peine de démonter le pneu !!

Je ne m'en suis encore jamais servi, mais j'ai vu de mes yeux une personne réparer une petite déchirure en 3 minutes chrono.

Indispensable à mon avis.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
kazmierczak
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par kazmierczak »

Ok merci pour l'info je vais acheté des mèches. Ces vrai dans le coin de Dudelange il y à du dénivelé et du dever j'ai de la famille dans le coin. :cry:
Fs 900 en 2008
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Je connaissais pas ces mèches, ça me paraît très bien. Je vais en acheter car ça permet de réparer de suite sur le terrain.
Par contre depuis des années je répare mes tubeless avec des rustines et de la colle normales par l'intérieur (ça oblige à démonter le pneu); si la déchirure dépasse 3 mm je la colle avec de la cyanolite.
Je n'ai pas de pb pendant 2 à 3 mois, ensuite mon liquide préventif a tendance à dissoudre la rustine et là je la change si besoin.
J'ai constaté que les rustines tenaient bien sur les Maxxis mais moins bien sur les Huchinson.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

kazmierczak a écrit :Ok merci pour l'info je vais acheté des mèches. Ces vrai dans le coin de Dudelange il y à du dénivelé et du dever j'ai de la famille dans le coin. :cry:
C'est pas tellement le dévers que la nature du sol. Les anciennes carrières d'exploitation du minerai de fer permettent de rouler même en hiver : y a pas de boue, rien que des caillasses tranchantes :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Moi j'utilise des rustines de voitures plus épaisses certes mais aussi plus larges avec un meilleur recouvrement pour les trous < à 3mm.
Enfin ce n'est pas dans le but de m'en servir en tubeless car ensuite j'y mets une chambre c'est pour éviter la hernie externe car on me refile souvent des tubeless quasi neufs au niveau des sculptures mais avec 5mm à 10mm d'entaille. Parfois cela ne suffit pas alors c'est un morceau de toile de Zodiac à coller par l'interieur plus de hernie. Cela ne vaut quand même pas un bon budget pneus mais je fais avec et ils finissent usés sans que les réparations aient posées problèmes.
Sur un Roc d'Azur tu peux ainsi récupérer 2 à 3 pneus nikel que les concurents jettent sur le parcous faute de pouvoir réparer l'entaille et faute de place dans le camel bag ( Pas très écolo tout ça).
Le dernier je l'ai récupéré sur le parcours du Marguareis au-dessus de Tende en Juillet sur la partie italienne et depuis il a bien fait 2000kms malgré une entaille de 7mm.
Pour ce qui est des mèches je les utilise sur les tubeless de mes voitures depuis plus de 20 ans, impéccable pour les trous de clous et vis mais inutiles car aucune efficacité sur une lacération du flanc ou une perforation style tesson de bouteille.
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

la meme chose que luidji76, et jamais aucun probleme,
les rustines + cyanolite , ca marche bien pour des coupures.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

@Maxou, ça doit dépendre des coupures, j'ai essayé sur un larsen TT.mais ça n'a jamais fonctionné. Je finis donc le pneu avec une chambre :evil:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [pneu tubeless]--> Réparation

Message par pax »

hier sur une descente qui tabassé pas mal !le pax a l'attaque !! :evil: et paf le crossmark tous neuf une entaille :? 4mn ,dans un premier temps je me suis dit que j'allais y coller une rustine et zou !et en lisant le sujet je me suis aperçu que non !mauvaise idée ,en cherchant sur le net j'ai vu que je pouvais mettre une mèche pour pneu voiture ou scooter !es ce la bonne solution, merci! si oui la rép va t'elle tenir longtemps !Pax
va y avoir du changement ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »