mais justement je me pose la question, la largeur de sa cassette 7 vitesse (donc de la roue libre) est-elle la même que celle d'une cassette 9v????

je pourrais tout démonter mais j'attends vos lumières

Modérateur : Modérateurs des Forums
pourquoi le dérailleur avant, (j'en ai un en stock mais je me pose quand même la question vu que je change pas le pédalier????)maxou45 a écrit :je crois que ca doit marcher, car sur une 9 vitesse, c'est la largeur de la chaine qui est differente (plus etroite) , mais l'ensemble doit etre identique, par contre tu auras a changer le derailleur arriere et avant, ainsi que les poignees de derailleur
Pas sûr car j'ai cassé un jour ma roue arrière sur mon ancien D4 (et pour la petite histoire je suis rentré à pieds puis en stopmaxou45 a écrit :je crois que ca doit marcher, car sur une 9 vitesse, c'est la largeur de la chaine qui est differente (plus etroite) , mais l'ensemble doit etre identique, par contre tu auras a changer le derailleur arriere et avant, ainsi que les poignees de derailleur
je m'en doutais un peu!!!!gerald_83 a écrit :Pas sûr car j'ai cassé un jour ma roue arrière sur mon ancien D4 (et pour la petite histoire je suis rentré à pieds puis en stopmaxou45 a écrit :je crois que ca doit marcher, car sur une 9 vitesse, c'est la largeur de la chaine qui est differente (plus etroite) , mais l'ensemble doit etre identique, par contre tu auras a changer le derailleur arriere et avant, ainsi que les poignees de derailleur). J'ai changé la roue mais les seules disponibles (et pas chères) disposaient d'une roue libre pour cassettes 27 vitesses. J'ai dû mettre une cale pour que la cassette 21 vitesses s'adapte.
Sinon effectivement la largeur de la chaîne est différente et tu ne pourras pas mettre une chaine 7V sur une cassettes 9V
Pas le choix, la roue a cassé alors que j'étais à une trentaine de kms de la maison et à 8 km de la première route. Je m'en souviens encore (et mes pieds aussi car mes anciennes chaussures de VTT n'étaient pas trop compatibles avec la marche. D'où ampoules à profusionwarm a écrit :.... pas mal le coup de rentrer en stop!!!