[Dérailleur AR]-->Compatibilité 8 à 9V
Modérateur : Modérateurs des Forums
- david_fr33
- Utagawiste passionné
[Dérailleur AR]-->Compatibilité 8 à 9V
Mon R.R5.2 est en 8 vitesses, est il possible au niveau compatibilité de monter un dérailleur AR (Style Shimano XT) en 9V, tout en restant au niveau Shift en 8V?
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
Je fait aussi de la rando canoë!!
- lolonene83
- Utagawiste expert
Bonjour david_fr33,
Sous contrôle des techniciens chevronnés : Oui tu peux, mais
- Tu ne l'utilisera pas sur toute sa plage, tu ne garderas que huit vitesses !!
Si tu changes aussi la cassette :
- A ce moment c'est ton shifter qui n'aura pas la capacité d'aller chercher le neuvième pignon !
- Tu devras probablement changer aussi ta chaine car je ne suis pas certain qu'une prévue pour huit vitesses soit de la même largeur qu'une pour neuf. Tu risques de te trouver avec une chaine qui frotte sur les pignons voisins de sa position !!!
Bien sûr cela demande confirmation, mais je crois que quitte à changer, il te faut changer toute la ligne : shifter, dérailleur, chaine et cassette !!!!
Le gain ne me parait pas flagrant à ne changer que le dérailleur ! Attends d'avoir usé ton kit actuel et change le tout en même temps pour du neuf vitesses !
Sous contrôle des techniciens chevronnés : Oui tu peux, mais
- Tu ne l'utilisera pas sur toute sa plage, tu ne garderas que huit vitesses !!
Si tu changes aussi la cassette :
- A ce moment c'est ton shifter qui n'aura pas la capacité d'aller chercher le neuvième pignon !
- Tu devras probablement changer aussi ta chaine car je ne suis pas certain qu'une prévue pour huit vitesses soit de la même largeur qu'une pour neuf. Tu risques de te trouver avec une chaine qui frotte sur les pignons voisins de sa position !!!
Bien sûr cela demande confirmation, mais je crois que quitte à changer, il te faut changer toute la ligne : shifter, dérailleur, chaine et cassette !!!!
Le gain ne me parait pas flagrant à ne changer que le dérailleur ! Attends d'avoir usé ton kit actuel et change le tout en même temps pour du neuf vitesses !
- david_fr33
- Utagawiste passionné
- morbli
- Utagawiste champion
Re: [Dérailleur AR]-->Compatibilité 8 à 9V
Oui, je l'ai même fait avec un XT 9V sur une cassette 7Vdavid_fr33 a écrit :Mon R.R5.2 est en 8 vitesses, est il possible au niveau compatibilité de monter un dérailleur AR (Style Shimano XT) en 9V, tout en restant au niveau Shift en 8V?
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- maxou45
- Utagawiste gourou
alors chapeau, car une chaine 9V est bien moins large qu'une 7 V, elle devrait fotter pas mal dans la chape du derailleurmorbli a écrit :Oui, je l'ai même fait avec un XT 9V sur une cassette 7Vdavid_fr33 a écrit :Mon R.R5.2 est en 8 vitesses, est il possible au niveau compatibilité de monter un dérailleur AR (Style Shimano XT) en 9V, tout en restant au niveau Shift en 8V?
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
david_fr33 a écrit :Mon R.R5.2 est en 8 vitesses, est il possible au niveau compatibilité de monter un dérailleur AR (Style Shimano XT) en 9V, tout en restant au niveau Shift en 8V?
Les corps de K7 8 et 9 vit ont la même largeur, ce qui signifie que les dérailleurs 8 et 9 vit ont la même course et que c'est le pas entre les pignons qui varie. Le dérailleur donne la course de la chaine alors que le shifter donne le pas correspondant au nombre de pignons de la K7.
Tumebroutes
- morbli
- Utagawiste champion
Non, ça ne frottait pas.maxou45 a écrit :alors chapeau, car une chaine 9V est bien moins large qu'une 7 V, elle devrait frotter pas mal dans la chape du derailleur
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.