[Roues]--> Problemes avec XT shimano tubeless
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Roues]--> Problemes avec XT shimano tubeless
j ai besoin de savoir si d autres vetetiste comme moi on des problémes avec des roues shimano tubeleless xt
cela fait 1 an que j ai acheté mon lapierre xc 410 modele 2008 qui est equipée de roues xt shimano
j ai que des ennuis avec ces roues surtout l arriere
avec ma roue libre qui grippe ou coince deja 3 fois
j ai des rayons qui casse trés souvant 6 fois
je me demande si c est roues sont fiable car j ai vu que sur le modéle 2009 lapierre à changer les roues c est plus des shimanos XT
quelqu un pourrai t il m en dire plus ?
et quel recours puis je avoir le cas echéant ?
merci d avance
cela fait 1 an que j ai acheté mon lapierre xc 410 modele 2008 qui est equipée de roues xt shimano
j ai que des ennuis avec ces roues surtout l arriere
avec ma roue libre qui grippe ou coince deja 3 fois
j ai des rayons qui casse trés souvant 6 fois
je me demande si c est roues sont fiable car j ai vu que sur le modéle 2009 lapierre à changer les roues c est plus des shimanos XT
quelqu un pourrai t il m en dire plus ?
et quel recours puis je avoir le cas echéant ?
merci d avance
- kazmierczak
- Utagawiste passionné
- maxou45
- Utagawiste gourou
tu dois etre tombé sur une mauvaise serie, ou tu les eprouves durement.
ce sont une des meilleures roues qui soient sur le marché, solides et rigides tout a la fois.
ce sont une des meilleures roues qui soient sur le marché, solides et rigides tout a la fois.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Re: [Roues]--> Problemes avec XT shimano tubeless
la refrence de mes roues sont des shimano[XT Tubeless 2008 WH-M775 Disc
Je roule tous les week end dans les monts du lyonnais et en vacances tous les 2 jours
mais bon mes collegues qui roule avec moi n' ont pas ses problémes
et de plus je le fais entretenir par culture velo je ne fais rien par moi meme
je pensé ecrire une lettre à la marque la pierre pour mon xcontrol 410 pour voir si j avais un recours qu en pensez vous ?
quelqu un a t il déja eu des recours de la sorte ?
merci pour vos reponse
Je roule tous les week end dans les monts du lyonnais et en vacances tous les 2 jours
mais bon mes collegues qui roule avec moi n' ont pas ses problémes
et de plus je le fais entretenir par culture velo je ne fais rien par moi meme
je pensé ecrire une lettre à la marque la pierre pour mon xcontrol 410 pour voir si j avais un recours qu en pensez vous ?
quelqu un a t il déja eu des recours de la sorte ?
merci pour vos reponse
- gerald_83
- Utagawiste gourou
A mon avis il faut que tu passes par ton revendeur qui aura probablement plus de poids que toi pour traiter ce genre de problème directement avec Shimano
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Pas de souci non plus de mon côté. Ces roues ont très bonne réputation.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ton revendeur, surtout s'il en a fait la révision/ réparation, doit t'aider à traiter le problème de ta roue avec Lapierre ou Shimano.
Bon courage
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, ton revendeur, surtout s'il en a fait la révision/ réparation, doit t'aider à traiter le problème de ta roue avec Lapierre ou Shimano.
Bon courage

- Nouvel Utagawiste
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de soucis.
Mais pour ma part, j'ai des (gros) soucis avec ma roue arrière Shimano XT sur un Zesty 514. Au bout d'environ 1 an 1/2 d'utilisation XC, le roulement de la roue arrière frottait très fortement
J'ai tout démonté l'axe des roulements, nettoyé, regraissé etc... ensuite au remontage, difficile de trouver un bon compromis entre roulage et plus de jeu. A force d'essais, j'arrive à trouver un bon compromis.
Qq temps après, la roue roule très mal à nouveau
. Pour couronner le tout, je redémonte tout pour découvrir que la roue libre ne tient plus
. Le tube qui fait office de vis s'est dévissé !!!??? alors que je n'y avais pas touché ... je me retrouve avec un moyeu avec sont pas de vis morts et en gros un roue bonne pour la benne
Je complèterais par le fait que ces roues n'ont pas de roulement à billes mais des billes libres qui roule sur le moyeu (contrairement aux autres fabricants de roues). Au niveau entretien c'est zéro. De la roue jetable pour ce que j'en pense.
Sans compter que moi même et qq potes (qui ont aussi des roues Shimano XT), ont eu des soucis de dévissage du disque et de la K7.
Pour moi, les roues Shimano c'est fini !
Mais pour ma part, j'ai des (gros) soucis avec ma roue arrière Shimano XT sur un Zesty 514. Au bout d'environ 1 an 1/2 d'utilisation XC, le roulement de la roue arrière frottait très fortement

Qq temps après, la roue roule très mal à nouveau

Je complèterais par le fait que ces roues n'ont pas de roulement à billes mais des billes libres qui roule sur le moyeu (contrairement aux autres fabricants de roues). Au niveau entretien c'est zéro. De la roue jetable pour ce que j'en pense.
Sans compter que moi même et qq potes (qui ont aussi des roues Shimano XT), ont eu des soucis de dévissage du disque et de la K7.
Bonjourrochardlaurent a écrit :Tant mieux pour ceux qui n'ont pas eu de soucis.
Mais pour ma part, j'ai des (gros) soucis avec ma roue arrière Shimano XT sur un Zesty 514. Au bout d'environ 1 an 1/2 d'utilisation XC, le roulement de la roue arrière frottait très fortementJ'ai tout démonté l'axe des roulements, nettoyé, regraissé etc... ensuite au remontage, difficile de trouver un bon compromis entre roulage et plus de jeu. A force d'essais, j'arrive à trouver un bon compromis.
Qq temps après, la roue roule très mal à nouveau. Pour couronner le tout, je redémonte tout pour découvrir que la roue libre ne tient plus
. Le tube qui fait office de vis s'est dévissé !!!??? alors que je n'y avais pas touché ... je me retrouve avec un moyeu avec sont pas de vis morts et en gros un roue bonne pour la benne
![]()
Sans défendre shimano pour le choix des "billes", système pour ma part très facile d'entretien pour un gars qui bricole son vélo comme moi. Mavic connait également pas mal de soucis avec ses systèmes à roulement.
Pour le dévissage de la cassette et des disques, il vaut mieux incriminer le serrage, sans doute insuffisant lors du montage de ton vélo, Shimano n'y est pour rien dans ce cas !
A bientôt