[Crevaisons en série] Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Le bidon que j'ai acheté est équipé d'un tuyeau que tu tires aprés avoir oté le bouchon et qui se met sur la valve aprés avoir demonté l'obus. Perso comme maman est infirmiére j'ai utilisé une grosse seringe de 65ml sans aiguille et ca m'a permi de doser ma quantité de produit (65ml) plus facilement qu'avec le marquage sur la bouteille et de mettre le produit sans demonter la roue et le pneu. Pour les valves Presta que je ne connais pas, si on peut demonté la valve??????????? avec une seringe plus petite ca devrait le faire mais peut etre en plusieur fois selon la contenance de la seringue.

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Lichi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lichi »

Merci pour les infos...

Bon ben après une recherche approfondie, avec les valves presta (certaines se démontent, d'autres non... et mes decath ne se démontent pas évidemment....) le plus simple est de faire un trou dans le pneu, introduire le produit et coller une belle rustine par dessus.....

Donc ce soir suis bon pour crever mes dernières chambres presta à coup de tournevis pour y introduire ce produit magic!!
:lol:
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Perso ,j'ai préféré démonter un flanc de mes pneus et mettre le produit comme ça dedans...un peu moins barbare!
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Lichi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lichi »

Pardon, je me suis mal exprimé.... :oops:
Ce n'est pas le pneu que je dois trouer, mais la chambre à air (je ne suis pas en tubless moi...)...
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Personnellement il serait préférable d'acheter 2 nouvelles chambre avec valves démontable et de garder les deux autres en secour :)
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Lichi a écrit :Pardon, je me suis mal exprimé.... :oops:
Ce n'est pas le pneu que je dois trouer, mais la chambre à air (je ne suis pas en tubless moi...)...
Crever pour réparer=> un nouveau concept que j'ignorais :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Lichi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lichi »

Véridique!!
l'info vient de là....

http://cyclurba.fr/velo/36/crevaison-sl ... stine.html

A choisir, mieux vaut crever soit même sa chambre au chaud chez soi, plutôt que dans la boue cet hiver..... Mais c'est vrai que ca surprend!! :shock:
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Lichi a écrit :Véridique!!
l'info vient de là....
Oui, mais il s'agit d'un site perso, et cet article n'engage que son auteur.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »