[Diametre disques de frein]

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kazmierczak
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[Diametre disques de frein]

Message par kazmierczak »

Bonsoir à vous tous, y t'il une grande difference de freinage entre des diques 160 et 180 mm . Actuellement je suis en 160 .Je pensé mettre des 180 vue mon poids de 100 kg.


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Message par cytut »

Entre des 160 et des 180 ?
A peu près 20 mm......

O.K., je :arrow:
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Message par Fredo_S »

cytut a écrit :Entre des 160 et des 180 ?
A peu près 20 mm......

O.K., je :arrow:
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Message par Dragonfly »

Il y a une différence, d'ailleurs spécialized monte des 180mm à l'avant sur les grandes tailles de ces cadres car les utilisateurs sont "censés" être un peu plus lourd.
@+
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kazmierczak
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Message par kazmierczak »

Ok je fais faire l'essai en 180 avant et arrière.
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Message par rondoudou50 »

:) ben,
commence déjà par mettre des 180 devant et laisse le 160 derrière.
C'est déjà largement suffisant et il faut bien s'habituer à freiner plus de l'avant c'est beaucoup plus efficace.
D'ailleurs la plupart des fabriquant mettent un diamètre supérieur à l'avant qu'à l'arrière, pour cette raison.
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Message par kazmierczak »

Ok merci pour le conseil je vais faire l'essai avec un 180 à l'avant .
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Message par tchyco »

Dragonfly a écrit :Il y a une différence, d'ailleurs spécialized monte des 180mm à l'avant sur les grandes tailles de ces cadres car les utilisateurs sont "censés" être un peu plus lourd.
@+
Merci du tuyau , je ne savais pas pourquoi avec deux vtt identiques specialized stumjumper fsr
celui de mon ami est monté en 180 et moi en 160. lui c'est un taille L et moi un M. et pourtant je pese 5 kgs de + . :(
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Message par warm »

tchyco a écrit :
Dragonfly a écrit :Il y a une différence, d'ailleurs spécialized monte des 180mm à l'avant sur les grandes tailles de ces cadres car les utilisateurs sont "censés" être un peu plus lourd.
@+
Merci du tuyau , je ne savais pas pourquoi avec deux vtt identiques specialized stumjumper fsr
celui de mon ami est monté en 180 et moi en 160. lui c'est un taille L et moi un M. et pourtant je pese 5 kgs de + . :(
specialized fait mieux que ça, sur les S et M c'est 180/160 et L et XL 200/180 :wink:
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Message par bennukem »

rondoudou50 a écrit ::) ben,
commence déjà par mettre des 180 devant et laisse le 160 derrière.
C'est déjà largement suffisant et il faut bien s'habituer à freiner plus de l'avant c'est beaucoup plus efficace.
D'ailleurs la plupart des fabriquant mettent un diamètre supérieur à l'avant qu'à l'arrière, pour cette raison.
On peut même inverser les freins pour avoir le frein avant à droite, comme sur les motos.
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