[Mecanique]-->Roue avant coincée

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

gegrey a écrit :tu as raison quick, j'ai touché aux freins après avoir enlevé la roue.
que dois je faire alors ??
merci de votre aide :wink:
Si c'est les plaquettes, il suffit en placant un tournevis plat entre les plaquettes d'ecarter les pistons.
Penses à mettre une cale entre les plaquettes de frein lorsque tu transporte ton VTT . C'est ce qui arrive souvent , une fois la roue avant démontée, on ne fait pas gaffe et si on touche au frein avant, les plaquettes se referment.

Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

j'essayerai de faire ce que vous m'avez dit dès que je rentre du boulot demain soir.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

j'ai suivi les conseils que vous m'avez donné, le roue retourne à nouveau mais j'entends un bruit de frottement du disque.
Vous pensez qu'il faut que je l'amène au magasin pour une vérif ?
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

essaye de recentrer ta roue. Tu la desserre, et lorsque tu resserre, tu dois voir du jour entre chaque plaquette et ton disque.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Pierre57 a écrit :Ou alors ton disque de frein est légérement voilé.
Astuce : tu remontes la roue puis tu desserres l'étrier de frein. Tu lances ta roue plusieurs fois. L'étrier de frein va se repositionner en fonction du disque et tu n'as plus qu'a resserrer.
.

Tu y es presque!

Avant de porter ton vélo chez un mécano,tu peux essayer de renouveler le conseil de Pierre57 avec l'aide quelqu'un qui appuiera sur le levier de frein pendant que tu resserres l'étrier en veillant bien à serrer en 2 phases ( pré-serrage des 2 vis puis serrage final).Ensuite tu vérifies que ta roue n'est pas voilée et que les plaquettes "reviennent" bien symétriquement quand ton "collègue" lâche le levier.Si ça continue de couiner, vérifie que les ressorts de rappel des plaquettes ne sont pas endommagés ou déplacés.Si ça continue toujours, bah là, je ne vois pas !!!

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »