[Cuvettes de pédalier] --> Compatibilité VTT / Route

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Cuvettes de pédalier] --> Compatibilité VTT / Route

Message par gerald_83 »

En RTT cette après midi, juste après les pluies, j'ai voulu faire un petit tour de VTT histoire de préparer la rando du Lachens - Mer jeudi prochain et là misère, crac..... :evil: le roulement de la cuvette gauche du pédalier HS (vaut mieux que ça arrive maintenant que la semaine prochaine :roll: ).

Une fois le tout démonté je vais chez mon bouclard le plus proche avec les deux cuvettes. Il me donne les pièces, je rentre à la maison et remonte le tout.

Seulement voilà, une fois remontées je me suis aperçu que les cuvettes qu'il m'a données étaient pour vélo de route (c'est écrit "road" dessus alors que c'est "mountain" sur les anciennes). Un petit coup de téléphone à mon bouclard pour lui signaler le problème et voir s'il en avait pour VTT (malheureusement non) mais il me soutient qu'elles sont robustes et que je peux rouler en VTT avec des cuvettes pour vélo de route sans aucun problème et qui plus est avec la même longévité.

J'ai quand même du mal à le croire car les VTT sont beaucoup plus sollicités qu'un vélo de route, d'où ma question : A t'il raison ou m'induit il sciemment ou non en erreur ?

Si elle sont plus fragiles, vont-elles tenir quand même un bon moment, à commencer par le Lachens ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Je sais que les roulements shimano Dura-ace (route) sont compatibles et souvent utilisés en vtt.
@+
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »