Je suis très rarement embeté par ce genre de souci (je parle bien sûr des crevaisons), j'ai dû crever 8 ou 9 fois seulement en 4000km de vtt en pays gardois (caillasse et épines bien agressives pourtant ...), ma solution,dejà évoquée plus haut, est de rouler avec des chambres à air Michelin C4 Latex que je change tous les ans (elles ont tendance à secher et à se déchirer si on les garde trop longtemps).
Je fais 70kg avec équipement, mes pneus habituels sont: Maxxis Advantage Kevlar 2.1 à l'avant et Maxxis tt Larsen Kevlar 2.0 à l'arriere, avec des pressions assez basses (merci les C4 latex) soit 2.2 av et 2.3 arr.Dans cete configuration je beneficie d'une grande légèreté, d'un bon grip, du confort et d'une bonne fiabilité.
Pour l'hiver et la pluie(il y a pas mal de boue cette année) c'est Nobbynick 2.1 à l'avant et Maxxis Larsen Mimo 1.9 à l'arrière, toujours avec des C4 latex dont le seul defaut est d'être poreuses ce qui oblige à regonfler avant chaque sortie.
Je vais cet été à la montagne (Praloup) pour une semaine de vacances et de vélo, je compte monter 2 Maxxis Advantage 2.1, un neuf à l'avant et un "vieux" à l'arrière pour ne pas trop pénaliser en montée(solidité impressionnante de ce modèle mon avant a environ 2000km il est à moitié d'usure...), est ce que quelqu'un a dejà essayé de mettre du préventif à l'intérieur des Michelin C4 Latex ???

je pose la question car je ne sais pas si préventif et latex vont faire bon ménage ... merci de m'informer de vos retours à ce sujet

@ +++ et bonnes ballades à tous !!!