[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Allez petit up sur ce sujet "épineux" si je puis dire ... :mrgreen:

Je suis très rarement embeté par ce genre de souci (je parle bien sûr des crevaisons), j'ai dû crever 8 ou 9 fois seulement en 4000km de vtt en pays gardois (caillasse et épines bien agressives pourtant ...), ma solution,dejà évoquée plus haut, est de rouler avec des chambres à air Michelin C4 Latex que je change tous les ans (elles ont tendance à secher et à se déchirer si on les garde trop longtemps).

Je fais 70kg avec équipement, mes pneus habituels sont: Maxxis Advantage Kevlar 2.1 à l'avant et Maxxis tt Larsen Kevlar 2.0 à l'arriere, avec des pressions assez basses (merci les C4 latex) soit 2.2 av et 2.3 arr.Dans cete configuration je beneficie d'une grande légèreté, d'un bon grip, du confort et d'une bonne fiabilité.
Pour l'hiver et la pluie(il y a pas mal de boue cette année) c'est Nobbynick 2.1 à l'avant et Maxxis Larsen Mimo 1.9 à l'arrière, toujours avec des C4 latex dont le seul defaut est d'être poreuses ce qui oblige à regonfler avant chaque sortie.

Je vais cet été à la montagne (Praloup) pour une semaine de vacances et de vélo, je compte monter 2 Maxxis Advantage 2.1, un neuf à l'avant et un "vieux" à l'arrière pour ne pas trop pénaliser en montée(solidité impressionnante de ce modèle mon avant a environ 2000km il est à moitié d'usure...), est ce que quelqu'un a dejà essayé de mettre du préventif à l'intérieur des Michelin C4 Latex ??? :?: , pour + de sécurité on ne sait jamais à 2500m d'altitude...
je pose la question car je ne sais pas si préventif et latex vont faire bon ménage ... merci de m'informer de vos retours à ce sujet :wink:

@ +++ et bonnes ballades à tous !!!

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Message par jojodassin »

Pour les multi-ressidivistes de la crevaison, avez vous pensez aux rustines?????????? ca peu aidr aussi :D
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
ludo080
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par ludo080 »

moi aussi je crever souvent et maintenant que j'ai acheter les bande anti crevaison chez decathlon tout ça et fini plus de crevaison .
se que tu peux faire avant de partir ces un essaye......
vtt gitane 1.4 rocks
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Bonjour à tous,y a t'il des utilisateurs de chambre à air Hutchinson Protect'air :?:
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

MONDRAKER a écrit :Bonjour à tous,y a t'il des utilisateurs de chambre à air Hutchinson Protect'air :?:
Bonjour!
Yes, je roule avec depuis un an . 3 fois moins de crevaisons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Avec le Liquide préventif c'est un peu plus lourd que la chambre à air normale; c'est le prix à payer pour la tranquillité :!:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Merci pour ta réponse Yannos :mrgreen:
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

MONDRAKER a écrit :Bonjour à tous,y a t'il des utilisateurs de chambre à air Hutchinson Protect'air :?:
Tout l'hiver : aucune crevaison, 3 épines retirées à ce jour !
Reste que c'est un peu lourd et sur la périphérie de la roue : soit une inertie double ....
Je n'ai par contre aucune idée de la durée de vie du préventif ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Je n'ai par contre aucune idée de la durée de vie du préventif ...
Beaucoup de fabricants preconisent un changement du produit tous les 3 mois, certains disent 6 mois :arrow: dans tous les cas un rinçage à l'eau claire suivi d'un séchage est préférable, puis reremplissage avec le produit neuf :wink:

Je dirais que sans pépin (je devrais dire épine :lol: ), un changement tous les 6 mois . si on a eu des crevaisons il doit etre preferable de le changer apres 3 mois :idea: pour l'instant j'en ai depuis 2 mois mais aucune crevaison ou même épine plantée dans la gomme, tant mieux :mrgreen: je le changerai cet été avant le départ en vacances histoire d'être tranquille :)
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
MONDRAKER
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par MONDRAKER »

Merci à tous pour ces renseignements :D
CANYON AL+
ETREX VISTA HCx.
Spirou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Spirou »

Pneus Tubeless Specialized :D : non seulement je n'ai plus eu de crevaisons, mais mes fesses ont également dit merci (sur un semi-rigide, on apprécie de moins gonfler). Et aussi mes cuisses (les nouvelles jantes étaient plus légères que les anciennes, d'où un gain de poids appréciable sur les deux roues).
Le seul que je n'ai pas entendu, c'est mon portefeuille qui m'a fait la gueule. Le Tubeless n'allège pas que le poids de la roue :(
Specialized Rockhopper Comp + compteur Sigma DTS 1106 ;o) et Dakota 20
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »