[chaine qui saute] Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

merci de tes infos denispa !!

on m'a parlé aujourd'hui qu'il existait un tendeur qu'on mettait au niveau du milieu de la chaîne, ce qui permet d'avoir une chaîne plus tendu.
En avez-vous déjà entendu parler ?

Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Le tendeur est souvent utilisé par les descendeurs pour maintenir la chaine, mais ne résoudra pas ton problème, tu mettrais un pansement sur la plaie.
Si tu fais vraiment beaucoup de descentes c'est à voir pour en mettre un.

Dans ton cas je pense aussi que les propositions sont bonnes et bien ordonnées d'abord vérifier gaines et câbles et changer cassette et chaine sinon.
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

ok, je ne savais pas que c'était quasi réservé aux descendeurs.

J'ai bien pris note de tous vos conseils, je ferais ca dans l'ordre.
Je verrais bien ce que ca va donner sur la rando de limoux.
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

alors je rend le verdict :
j'ai amené mon vélo de mercredi à jeudi pour faire les réparations nécessaires ainsi qu'une visite de courtoisie.
Résultat : Ils m'ont changé la patte, changer les gaînes et les câbles, régler les dérailleurs et dévoilé la roue arrière.

Et ce matin, petit rando du côté de narbonne, et là, au bout de 25 km, dans une montée, j'ai la patte qui a pété, donc tout le dérailleur arrière HS !!! J'ai fais 5 km à pied en attendant le prochain ravito.
Arrivée à ce dernier, il restait 12 bornes pour le rallier le départ, de sympathiques personnes ont raccourci ma châine pour la mettre "en direct" mais ca n'a pas fonctionné, elle descendait du haut des pignons vers le bas.

Mardi soir, direction le magasin pour cette fois ci faire la grosse réparation :evil: :evil:
J'éspère qu'ils ne vont pas me faire payer plein tarif car c'est leur pièce qui était défectueuse !!!
Bref, j'étais bien déçu car j'ai pété à 1km des singles qui descendaient vers les villages :twisted: :twisted:
En résumé, c'était la merde !!!!!
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »