[freins]---> disques qui noircissent !!!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- warm
- Utagawiste gourou
pourtant les métalliques sont indiqués pour la descente
j'ai lu ton message sur l'autre sujet concernant l'usure des plaquettes, ce qui m'étonne c'est qu'elles ne s'usent pas plus que ça avec ta pratique du vtt, il y a peut-être un lien avec le noircissement (on pourrait avoir desphotos pour juger?) mais moi j'essayerais des changer de marque de plaquette pour voir 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- rondoudou50
- Utagawiste champion
+1 comme warm
J'ai été surpris aussi de voir que tu n'uses pas tes plaquettes, alors que tu fais beaucoup de descentes (à moins que tu sois aussi un de ces martiens qui ne freinent jamais). Et pour des plaquettes qui ne s'usent pas avoir les disques qui trinquent...moi aussi je pencherai maintenant soit pour la qualité, ou la marque des plaquettes....
Et tel que tu es parti, tu changeras peut être les disques avant les plaquettes
J'ai été surpris aussi de voir que tu n'uses pas tes plaquettes, alors que tu fais beaucoup de descentes (à moins que tu sois aussi un de ces martiens qui ne freinent jamais). Et pour des plaquettes qui ne s'usent pas avoir les disques qui trinquent...moi aussi je pencherai maintenant soit pour la qualité, ou la marque des plaquettes....
Et tel que tu es parti, tu changeras peut être les disques avant les plaquettes

Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
ben oui, c'est vrai, j'ai été super surpris en lisant les post des autres sur la durée de vie de leur plaquette !!! j'ai les disques qui s'usent effectivement un peu mais ça me parait normal. changer une fois de plaquettes dans la saison me parait aussi raisonnable non ? j'avais "glacé" ma première pair de plaquettes très rapidement, donc changé dans le premier mois après l'achat et ensuite j'ai fait une partie de l'été et tout l'hiver avec et là je viens juste de les changer à nouveaux a cause des problèmes de noircissement. j'avais pris les plaquettes chez D4. je ne sais plus qu'elle marque c'était mais il me semble que chez D4, il n'y a pas le choix.
Rockrider 9.2 / E-trex summit HC / Memory Map Navigator
J'ai peur en montée !!!
J'ai peur en montée !!!
- maxou45
- Utagawiste gourou
Re: [freins]---> disques qui noircissent !!!
ne seraient-ils pas glacés ?vttitou a écrit :Salut à tous, j'ai un problème avec mes disques de frein, ils ont tendance à noircir !!!
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: [freins]---> disques qui noircissent !!!
Tu as déjà essayé des plaquettes organiques ? Les plaquettes frittées sont des "bases" cuivre ou bronze (cuivre + étain ) qui conduisent plus la chaleur que les organiques.vttitou a écrit :Salut à tous, j'ai un problème avec mes disques de frein, ils ont tendance à noircir !!!
Tumebroutes