Salut à tous,
Suite à changement de fourche programmé je me demande quel va être l'influence de l'augmentation de la longueur de la fourche (mesure du Haut du T à l'axe de roue) .
ça va passer de 460 à 473 mm. c'est pas un grand changement ....
[Géométrie] modification longueur de fourche
Modérateur : Modérateurs des Forums
- cytut
- Utagawiste expert
[Géométrie] modification longueur de fourche
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- jeromec
- Utagawiste champion
Logiquement le fait de mettre une fourche plus haute va "fermer" l'angle de direction.
VTT plus stable
VTT moins maniable
plus de risque de cabrage en côte.
Maintenant je ne me rends pas compte si 13 mm influe sensiblement ou pas

Maintenant je ne me rends pas compte si 13 mm influe sensiblement ou pas

"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Si tu sens trop de changement (mais je ne le pense pas, j'ai moi aussi changé ma fourche [une recon à la place d'une judy] pour une qui etait un poil plus haute, de l'ordre du cm et je n'ai pas franchement vu de différence...), tu pourras de toute facon jouer avec les entretoises de directions (ça c'est gratos et facile) et l'angle de la potence (faut juste acheter la potence qui va bien )...
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
- cytut
- Utagawiste expert
C'est là le problème, il va falloir que j'avance un poil la sellejeromec a écrit :plus de risque de cabrage en côte.
Moi c'est une reba à la place d'une JudyLichi a écrit : j'ai moi aussi changé ma fourche [une recon à la place d'une judy]

Lichi a écrit : tu pourras de toute facon jouer avec les entretoises de directions (ça c'est gratos et facile) et l'angle de la potence (faut juste acheter la potence qui va bien )...
Oui, ça va rectifier la position sur le vélo mais pas l'angle de direction....
Cyrille