[pneu tubeless] avis sur un montage ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [pneu tubeless] avis sur un montage ?

Message par Stéphane/38 »

Ok, merci ! c'est le kit que j' avais reperé, il est pas cher en + ! Et toi tu roule avec quel pression mini ??? 2.2 même quelques semaines ça va pas être cool, surtout sur l' avant ! chez moi c'est boue toutes l' année .... sauf quand je vais rouler en ardeche ou là c'est le paradis !!! va falloir mettre des genouillères pour poser le genou dans les virages quand le nez va se barrer !!!
Pour ce week end je monte des chambres, et je commande de suite le kit conversion ! et pour les pneus j' hesite..... car je ne veux vraiment pas avoir de problème, dejanter de la roue AV en pleine courbe sur des caillaisses, ca va me limer les genoux !
Donc en pneu faut acheter du maxxis ou schwable ..... et pas en tubeless ? c'est preferable quand même non ??? sinon pourquoi y a t'il des pneus tubeless et non tubeless si y a pas d'interets ??? les bord de pneu qui se mettent dans la rainure de la jantes ne sont ils pas different ???
Même les jantes tubeless, a pars leur difference d' étanchéité, les flanc ou se clips le pneu sont les mêmes que les autres ??? naannn pas possible, si c'est juste une histoire d' étancheite, ca me rassure en même temps.....

Vous me dites si je vous saoul avec mes questions hein ??? :wink:

Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
En pression je roule autour de 2 bars, mais je suis plus lourd que toi (90 bons kils tout équipé).
Pour répondre a tes dernières questions, la jante tubeless a effectivement une gorge dans laquelle vient se loger le "bourelet" du pneu tubeless.
En fait, même en jantes "converties" donc sans la la gorge, un pneu tubeless se monte plus facilement (flancs plus rigides), et inspire un poil plus de confiance.
Le budget joue aussi, le pneu tubetype est bien moins cher que le tubeless. Et en dernier critère dez choix tu as le poids (facilement 300/400 grs d'écart entre un TT et un TL).
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

En fait, même en jantes "converties" donc sans la la gorge, un pneu tubeless se monte plus facilement (flancs plus rigides), et inspire un poil plus de confiance.
Le budget joue aussi, le pneu tubetype est bien moins cher que le tubeless. Et en dernier critère dez choix tu as le poids (facilement 300/400 grs d'écart entre un TT et un TL).[/quote]

oui effectivement un tubeless peu me paraitre plus "rassurant".... pour le poid ce n'est pas grave je n'en suis pas là....
Merci
Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Un VRAI Tubeless c'est lourd, mais costaud, un Tubetype light ou Tubeless Ready c'est léger, mais tellement fragile :(
Je préfère rouler en lourd et ne pas renter à pieds :lol:
Comparaison d'épaisseurs:
Hutchinson Piranha Tubeless Ready 0.85 mm
Maxxis High Roller LUST 2.3 mm mais 400 g de +
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Ha ouais quand même !!!! Mais bon si t'es plus tranquille avec un vrai tubeless c 'est clair que pour 400gr de + le jeu en vaut la chandelle.... Je vais regarder les prix des pneus et me decider a investir..... Pour les connaisseurs, je cherche a peu près un pneu equivalent (en tubeless ou tubeless ready au pire...) a mon Michelin wild grip R que j' adore !!!!
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Re,
Pourquoi pas celui là?
http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 28940.html
Tout simplement :D
C'est un TL Ready, mais franchement, si tu parcours les forums, tu trouvera autant d'histoires de déchirures de flancs avec certains pneus TL qu'avec de TT ou des TL Ready....
Au pire si t'es pas rassuré, tu mets une chambre à air et un kit de réparation dans ton sac pour les premières sorties.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Oui je les avais vu ceux là... Mais il parait que les michelin c pas top en tenu sur la jante.... Apres je sais que les "on dit" il faut s'en mefier mais bon j'ai peur de dejanter, si ça fuit un peu c pas grave je verifie ma pression avant chaque sortie, mais dejanter me fait flipper......
ou les maxxis advantage m'ont l'air pas mal non plus.... s' ils tiennent mieux a la jantes que les michelin je vais peut être essayer ceux là, après faut voir ce qu'ils valent sur le terrain....
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »