[tige de selle qui descend seule] --> Comment y remédier
Modérateur : Modérateurs des Forums
[tige de selle qui descend seule] --> Comment y remédier
bonjour,je viens d'acheter un lapierre x control 410 2009 et a chaque sortie ma tige de selle descend seule malgre un serrage costaud du collier
avez vous une astuce
merci
avez vous une astuce
merci
- kazmierczak
- Utagawiste passionné
- morbli
- Utagawiste champion
pour que le serrage soit efficace, il faut que la fente qui est sur le cadre soit en face de l'espace vide du collier de serrage.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
vérifie egalement que ton cadre ne soit pas fendu !Garik a écrit :Très étrange ça... normalement il n'y a pas besoin de serrer comme une mule, est-ce un serrage rapide ou bien une vis ?
Vérifie que le collier soit bien positionné sur le cadre et que ça ne dégueule pas de graisse mais c'est quand même pas normal...
- rondoudou50
- Utagawiste champion
et moi je dirais comme kazmierczak :
tube de selle trop graissé, à nettoyer, j'ai eu le même souci avec mon specialized, le vendeur ou le fournisseur avait voulu trop bien faire et le tube descendais doucement lord des virées. Un bon nettoyage, je laisse juste une trace de graisse histoire de, et roule ma poule !!!!!!
tube de selle trop graissé, à nettoyer, j'ai eu le même souci avec mon specialized, le vendeur ou le fournisseur avait voulu trop bien faire et le tube descendais doucement lord des virées. Un bon nettoyage, je laisse juste une trace de graisse histoire de, et roule ma poule !!!!!!
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
Salut,
Et les gars, comme le dit Garik il faut que le tube soit légèrement graissé pour éviter le grippage et les grincements.
il doit tenir en place graissé, surtout sur un vélo neuf sinon il faut faire marcher la garantie, il y a un Pb d'ajustage ou de serrage et ce n'est pas au client de le résoudre.
Et les gars, comme le dit Garik il faut que le tube soit légèrement graissé pour éviter le grippage et les grincements.
il doit tenir en place graissé, surtout sur un vélo neuf sinon il faut faire marcher la garantie, il y a un Pb d'ajustage ou de serrage et ce n'est pas au client de le résoudre.
Pourquoi pas le coller aussi ? ou le souder...titi30gsi a écrit :de la laque à cheveux fixation forte sur la tds
Rockrider 8XC - Yakumo Delta X