[Reglage freins à disque] Ca fait du bruit
Modérateur : Modérateurs des Forums
détrompe toi ! J'avais un problème de bruit sur mon formula oro K18 a l'arrière.
un ami me dit fait une purge, j'ai eu la même réaction que toi, mais apres dial avec lui il me dit tu a un peu trop d'huile, déserre la vis et fait sortir un peu d'huile, j'ai fais et magic plus de bruit !
donc voila moi je parle de cela car c'est ce qui a été pour moi la solution
un ami me dit fait une purge, j'ai eu la même réaction que toi, mais apres dial avec lui il me dit tu a un peu trop d'huile, déserre la vis et fait sortir un peu d'huile, j'ai fais et magic plus de bruit !
donc voila moi je parle de cela car c'est ce qui a été pour moi la solution
- lolonene83
- Utagawiste expert
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- Localisation : Solliès-Pont (Var)
Bonjour,
Cela ne me paraît pas si grave que ça !
Si tu n'as pas de frottement lorsque tu ne freines pas, c'est que ton étrier est bien placé et que tes plaquettes sont suffisamment espacées.
Le bruit que tu perçois lors de tes freinages est dû, comme tu l'as analysé, aux trous de "ventilation" !
Si tu trouves que ce bruit est gênant, tu peux changer de disques pour des moins ajourés, voire pleins. Mais ceux-ci seront plus sujet à l'échauffement et là pour le coup tu risques de les abimer en les voilant lors d'un freinage long et appuyé !
Selon moi, ne change rien si cela ne te gène pas plus que cela.
Cela ne me paraît pas si grave que ça !
Si tu n'as pas de frottement lorsque tu ne freines pas, c'est que ton étrier est bien placé et que tes plaquettes sont suffisamment espacées.
Le bruit que tu perçois lors de tes freinages est dû, comme tu l'as analysé, aux trous de "ventilation" !
Si tu trouves que ce bruit est gênant, tu peux changer de disques pour des moins ajourés, voire pleins. Mais ceux-ci seront plus sujet à l'échauffement et là pour le coup tu risques de les abimer en les voilant lors d'un freinage long et appuyé !
Selon moi, ne change rien si cela ne te gène pas plus que cela.
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- Utagawiste gourou
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Ici, il s'agit d'un frein avant, c'est un shimano XT.XPaY a écrit :Il y a tous pleins d'hypothèses pour l'explication des vibration sur le forum du DKT 8XC sur velovert. Vélo qui semble très assujetti a ce genre de "soucis".
Le DKT 8XC est équipé de freins AVID JUICY et il est vrai que ceux-ci ont tendance à "couiner" mais rien d'inquiétant, c'est une question de disque qui résonne.
Lors du Roc d'Azur, je me suis rendu compte que dans cette poussière je reconnaissais tous ceux qui avaient ces freins.
Avant qu'ils me doublent, je pensais: tiens v'la des AVID

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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Bonjour
je possède un scott scale 20 (je viens de le vendre) j'ai toujours eu le même bruit que toi au frénage, freins shimano XT,je pensais que les trous du disque étaient mal ébavurés! J'ai racheté un scott spark 20, même frein ,même bruit. J'avais pourtant tout essayé sur le scale, rien n'y a fait.
Ce bruit existe uniquement sur l'avant. je pense que cela doit venir de la géométrie des trous, je ne vois que cela ???
Ceci dit, ce sont d'excellents freins, sans aucun souci de fonctionnement.
je possède un scott scale 20 (je viens de le vendre) j'ai toujours eu le même bruit que toi au frénage, freins shimano XT,je pensais que les trous du disque étaient mal ébavurés! J'ai racheté un scott spark 20, même frein ,même bruit. J'avais pourtant tout essayé sur le scale, rien n'y a fait.
Ce bruit existe uniquement sur l'avant. je pense que cela doit venir de la géométrie des trous, je ne vois que cela ???
Ceci dit, ce sont d'excellents freins, sans aucun souci de fonctionnement.
- lolonene83
- Utagawiste expert
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- Inscription : 17 nov. 2006, 18:22
- Localisation : Solliès-Pont (Var)
Je confirme ce que je disais plus haut !forest a écrit : ... je pense que cela doit venir de la géométrie des trous, je ne vois que cela ???
Cela me semble être dû à la répartition et la forme des trous de ventilation du disque. Si en tu essaies un moins perforé tu auras, soit un bruit moindre, soit plus de bruit du tout !!
A mon sens, pas d'inquiétude quant à la longévité de ton matériel.