[Dérailleur] --> Peut-on passer d'un Déore à un XT

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

MIKEZEBIKE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

[Dérailleur] --> Peut-on passer d'un Déore à un XT

Message par MIKEZEBIKE »

J'en appelle aux divinités de la mécanique.... Je suis parti sur un vélo de base ( technic 300 lapierre ) avec pour objectif de l'upgrader dans le temps. Ma merveille est équipée d'origine de leviers déore et derailleur AR deore. Puis je monter un dérailleur ar XT tout en conservant mes manettes deore auxquelles je suis zabituer ??????????

Dragonfly

Message par Dragonfly »

Pas de soucis de "panachage", sans dual-control évite juste de prendre un XT inversé.
@+
MIKEZEBIKE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MIKEZEBIKE »

merci...
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

Encore que meme inverse ça fonctionne il faut juste se faire au fait que cela fonctionnera a l'envers :roll: ....habitude a prendre qui viens assez vite, l'avantage de l'inversé c'est la rapidité d'action pour passer les pignons car le ressort se relache (alors qu'en mode normal il se tend) et les vitesses passent plus facilement :wink: du petit vers le grand bien sur!!! :) [Par contre il faut absolument eviter les manettes sram avec des derailleurs shimano car les deux marques n'utilisent pas les memes ratios quote="Dragonfly"]Pas de soucis de "panachage", sans dual-control évite juste de prendre un XT inversé.
@+[/quote]
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

Encore que meme inverse ça fonctionne il faut juste se faire au fait que cela fonctionnera a l'envers :roll: ....habitude a prendre qui viens assez vite, l'avantage de l'inversé c'est la rapidité d'action pour passer les pignons car le ressort se relache (alors qu'en mode normal il se tend) et les vitesses passent plus facilement :wink: du petit vers le grand bien sur!!! :) [Par contre il faut absolument eviter les manettes sram avec des derailleurs shimano car les deux marques n'utilisent pas les memes ratios
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
MIKEZEBIKE
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MIKEZEBIKE »

a y est, j'ai mon xt en place.. comme je l'ai écrit dans autre post, rien à voir !! Fluidité, précision, silence, du velours
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »