[Dérailleur] --> Peut-on passer d'un Déore à un XT
Modérateur : Modérateurs des Forums
- MIKEZEBIKE
- Utagawiste habitué
[Dérailleur] --> Peut-on passer d'un Déore à un XT
J'en appelle aux divinités de la mécanique.... Je suis parti sur un vélo de base ( technic 300 lapierre ) avec pour objectif de l'upgrader dans le temps. Ma merveille est équipée d'origine de leviers déore et derailleur AR deore. Puis je monter un dérailleur ar XT tout en conservant mes manettes deore auxquelles je suis zabituer ??????????
Encore que meme inverse ça fonctionne il faut juste se faire au fait que cela fonctionnera a l'envers
....habitude a prendre qui viens assez vite, l'avantage de l'inversé c'est la rapidité d'action pour passer les pignons car le ressort se relache (alors qu'en mode normal il se tend) et les vitesses passent plus facilement
du petit vers le grand bien sur!!!
[Par contre il faut absolument eviter les manettes sram avec des derailleurs shimano car les deux marques n'utilisent pas les memes ratios quote="Dragonfly"]Pas de soucis de "panachage", sans dual-control évite juste de prendre un XT inversé.
@+[/quote]

@+[/quote]
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
Encore que meme inverse ça fonctionne il faut juste se faire au fait que cela fonctionnera a l'envers
....habitude a prendre qui viens assez vite, l'avantage de l'inversé c'est la rapidité d'action pour passer les pignons car le ressort se relache (alors qu'en mode normal il se tend) et les vitesses passent plus facilement
du petit vers le grand bien sur!!!
[Par contre il faut absolument eviter les manettes sram avec des derailleurs shimano car les deux marques n'utilisent pas les memes ratios

Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
- MIKEZEBIKE
- Utagawiste habitué