Fissure sur Lapierre x-control 210 2009

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Coluche
Nouvel Utagawiste

Re: Fissure sur Lapierre x-control 210 2009

Message par Coluche »

Quelques nouvelles pas forcément bonnes :

Changement de décision pour LP : ils veulent me fournir un triangle avant 2012 adptable sur mon bras arrière 2010 = vélo dégueulasse!! J'ai donc demandé de rester sur leur première proposition. Ils m'ont dit "ok pour le cadre complet 2013 mais pas dispo avant fin février. De plus, ont ne vous prète pas un cadre en attendant!" Mon vélociste va insister... Affaire à suivre

carde LP XC 810 2013 équipé XC 210 2009
garmin Etrex 20
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

A je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis !mon 914 n'a pas échapper a la réglé fissure sur la base inférieur !en attente d'un nx bras :D :( :(
Pax
va y avoir du changement ;)
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

PAX a écrit :A je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis !mon 914 n'a pas échapper a la réglé fissure sur la base inférieur !en attente d'un nx bras :D :( :(
Pax
Encore! Tu vas encore avoir un cadre tout neuf. Moi, ça y est cadre neuf sur le x control 310.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

suis-je le seul a ne pas avoir de fissures sur mon 310??? ;-)
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

carribou87 a écrit :suis-je le seul a ne pas avoir de fissures sur mon 310??? ;-)
Le mien ne s'est pas (encore ? :roll: ) fissuré.
Par contre, on ma changé le triangle avant car les bagues de la suspension s'usaient (jeu vertical) à très grande vitesse (j'aurais plutôt pensé au triangle arrière).
Le remontage est bizarre : pivot inférieur bloqué : il faut que je resserre de temps en temps, mais le fait est que je n'ai plus de jeu ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Coluche
Nouvel Utagawiste

Message par Coluche »

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon aventure : après avoir attendu impatiemment fin février pour avoir mon cadre, mon vélociste était fermé pour travaux et j'ai donc attendu de nouveau mi-mars...
Après avoir relancé mon vélociste, Lapierre a envoyé le cadre complet du X-Control 810 2013. Il est arrivé le 4 avril avec un amortisseur et un jeu de direction. Malheureusement, pendant le transport il a pris un coup sur la cage du boitier de pédalier qui est devenue oval et donc impossible de monter les roulements. Mon vélociste a fait le nécessaire pour en avoir un autre rapidement.

J'ai donc reçu le cadre mercredi dernier et je viens de finir le remontage. Y a plus qu'à l'essayer ce Week-End.

Je confirme bien qu'il me reste le bras arrière ainsi que les biellettes année 2009 et non 2010 comme j'ai pu le mentionner précédemment (contact possible en MP).

J'espère que le nouveau tiendra un peu plus que 3 ans...

Bonne continuation à tous.
carde LP XC 810 2013 équipé XC 210 2009
garmin Etrex 20
pat6801
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par pat6801 »

j'ai dernièrement un pote qui a pété net son triangle arrière sur son LAPIERRE X-Control 2010 pendant une rando.
Bien sûr, il l'avait acheté d'occas, n'avait pas la facture donc bien embêté.
LAPIERRE lui a proposé un triangle neuf à 190 E au lieu de 590.
Moralité si vous acheté un vélo d'occas demandez la facture car dans ce cas LAPIERRE lui en rendait un neuf gratuit.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »