blocage de chaine
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nicolas andral
- Nouvel Utagawiste
blocage de chaine
Bonjour à tous,
Lors de sorties plutôt boueuses, lorsque je suis sur le petit plateau et en forte montée (rotation faible du pédalier), la chaîne remonte sur le plateau et se bloque. C'est vraiment très désagréable... Ca m'est arrivé hier, même avec peu de boue.
Avez-vous une solution?
Merci beaucoup!
Lors de sorties plutôt boueuses, lorsque je suis sur le petit plateau et en forte montée (rotation faible du pédalier), la chaîne remonte sur le plateau et se bloque. C'est vraiment très désagréable... Ca m'est arrivé hier, même avec peu de boue.
Avez-vous une solution?
Merci beaucoup!
- grimperic
- Utagawiste champion
Re: blocage de chaine
C'est un grand classique !nicolas andral a écrit :Bonjour à tous,
Avez-vous une solution?
Merci beaucoup!
Un demi-tour à l'envers et c'est reparti, reste que pleine pente faut pas trainer et que ce n'est pas toujours possible ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- nicolas andral
- Nouvel Utagawiste
blocage de chaîne
Merci beaucoup, c'est ce que je fais quand j'ai assez d'élan, mais le problème est que ces blocages se produisent parfois tous les 3 ou 5 mètres, et c'est insupportable... Est-ce que la longueur de chaîne a une incidence sur ces blocages?
- nicolas andral
- Nouvel Utagawiste
blocage de chaîne
merci beaucoup, je vais investir...
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
J'ai remarqué que ça arrivé aussi même avec une transmission neuve! Moi quand ça bloque je regarde si toute mes dents sont alignées parce que une fois j'ai du prendre une pierre qui a plié une dent et elle me bloqué la chaîne ! Je trouvé étrange que ça n'arrive que sur mon petit plateau et pas sur les autre 
Donc regarde, on sait jamais (je peux me tromper
)
+

Donc regarde, on sait jamais (je peux me tromper

+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30