[Frein à disque] Réglage Avid Elixir r
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Je ne connais pas les Elixir mais d'après ce que j'en ai vu sur le net il n'y à pas de vase d'expansion ce sont des freins à circuit fermé, ce qui signifie que pour toi la procédure passe par la purge. Donc tan que tu n'as pas le kit de purge tu ne touche surtout pas aux petites vis torx sinon plus de frein du tout à très brève échéance.
Cela résout aussi ton problème de dot, changes tout tan que tu y est...
Concernant la vidéo, la procédure est absolument parfaite et très bien montrée.
Cela résout aussi ton problème de dot, changes tout tan que tu y est...
Concernant la vidéo, la procédure est absolument parfaite et très bien montrée.
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Ouais c'est vrai que sans vase d'expansion c'est plus compliqué comme manoeuvre! Et la tu es obligé d'avoir un kit de purge. J'allais dire de faire attention à bien mettre le vase d'expansion à niveau mais vu qu'il n'y en a pas...
Question à part... Ceux qui on des freins avec le vase d'expansion vous purgez avec un kit obligatoirement? Parce que moi je fais comme avec les freins de voiture je met du liquide de frein dans le vase jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air dans le tuyau que j'ai mis sur le purgeur. En effet j'ouvre la vis du purgeur je met une durite reliée à un vase et j'attend qu'il n'y est plus de bulle dans le tuyau. C'est une technique simple où on utilise l'apesanteur.
Vous l'utilisez?

Question à part... Ceux qui on des freins avec le vase d'expansion vous purgez avec un kit obligatoirement? Parce que moi je fais comme avec les freins de voiture je met du liquide de frein dans le vase jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air dans le tuyau que j'ai mis sur le purgeur. En effet j'ouvre la vis du purgeur je met une durite reliée à un vase et j'attend qu'il n'y est plus de bulle dans le tuyau. C'est une technique simple où on utilise l'apesanteur.
Vous l'utilisez?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- Garik
- Utagawiste gourou
Perso j'utilise un kit de purge car ça va beaucoup plus viteBébien a écrit :Ouais c'est vrai que sans vase d'expansion c'est plus compliqué comme manoeuvre! Et la tu es obligé d'avoir un kit de purge. J'allais dire de faire attention à bien mettre le vase d'expansion à niveau mais vu qu'il n'y en a pas...![]()
Vous l'utilisez?

On ne le répètera jamais assez mais les systèmes à circuit fermé ne doivent surtout pas être ouvert sous peine de perdre complétement le freinage presque instantanément...
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Ok merci pour ta réponse! Non je me posais la question car les kits de purge je les trouve un peu trop cher pour ce que c'est... 
Enfin bon courage Xpay pour ton frein!

Enfin bon courage Xpay pour ton frein!

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Alors j'ai vu à décathlon, c'est 16€ la purge d'un seul frein hydraulique...
Dommage que tu n'est pas de kit car c'est une opération qu'il faut normalement faire tout les ans!
Il faut voir...
Bon courage!

Bon courage!