[Frein à disque] Réglage Avid Elixir r

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

Une ch'tite vidéo ICI, si ça peut aider....

Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je ne connais pas les Elixir mais d'après ce que j'en ai vu sur le net il n'y à pas de vase d'expansion ce sont des freins à circuit fermé, ce qui signifie que pour toi la procédure passe par la purge. Donc tan que tu n'as pas le kit de purge tu ne touche surtout pas aux petites vis torx sinon plus de frein du tout à très brève échéance.

Cela résout aussi ton problème de dot, changes tout tan que tu y est...

Concernant la vidéo, la procédure est absolument parfaite et très bien montrée.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Ouais c'est vrai que sans vase d'expansion c'est plus compliqué comme manoeuvre! Et la tu es obligé d'avoir un kit de purge. J'allais dire de faire attention à bien mettre le vase d'expansion à niveau mais vu qu'il n'y en a pas... :?
Question à part... Ceux qui on des freins avec le vase d'expansion vous purgez avec un kit obligatoirement? Parce que moi je fais comme avec les freins de voiture je met du liquide de frein dans le vase jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air dans le tuyau que j'ai mis sur le purgeur. En effet j'ouvre la vis du purgeur je met une durite reliée à un vase et j'attend qu'il n'y est plus de bulle dans le tuyau. C'est une technique simple où on utilise l'apesanteur.
Vous l'utilisez?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Bon et bien je suis bon pour allez faire un tour chez culture vélo , c'est balo le vélo est de septembre :?
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bébien a écrit :Ouais c'est vrai que sans vase d'expansion c'est plus compliqué comme manoeuvre! Et la tu es obligé d'avoir un kit de purge. J'allais dire de faire attention à bien mettre le vase d'expansion à niveau mais vu qu'il n'y en a pas... :?
Question à part... Ceux qui on des freins avec le vase d'expansion vous purgez avec un kit obligatoirement? Parce que moi je fais comme avec les freins de voiture je met du liquide de frein dans le vase jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air dans le tuyau que j'ai mis sur le purgeur. En effet j'ouvre la vis du purgeur je met une durite reliée à un vase et j'attend qu'il n'y est plus de bulle dans le tuyau. C'est une technique simple où on utilise l'apesanteur.
Vous l'utilisez?
Perso j'utilise un kit de purge car ça va beaucoup plus vite :wink: mais la méthode "mécanique auto" est tout à fait efficace pour les systèmes à vases d'expansion, je l'ai utilisée longtemps avant d'acheter mon kit de purge, pour gagner du temps avec cette méthode on peut pomper avec le maître-cylindre en s'assurant qu'il y à toujours du dot dans le vase, ça accélère un peut la gravité. :wink: :wink:

On ne le répètera jamais assez mais les systèmes à circuit fermé ne doivent surtout pas être ouvert sous peine de perdre complétement le freinage presque instantanément...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Ok merci pour ta réponse! Non je me posais la question car les kits de purge je les trouve un peu trop cher pour ce que c'est... :evil:

Enfin bon courage Xpay pour ton frein! :P
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Petite question (encore une).

Faut s'attendre a quel genre de tarif pour une purge chez un mécano ?
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

je sais pas trop je l'ai jamais fait au bouclar mais vu le temps que ça me prend, les diverses petites fournitures, etc... Je serais tenter de dire que plus de 20 euros c'est du vol...

Image Image Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Alors j'ai vu à décathlon, c'est 16€ la purge d'un seul frein hydraulique... :shock: Dommage que tu n'est pas de kit car c'est une opération qu'il faut normalement faire tout les ans! :? Il faut voir...
Bon courage! :wink:
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Chez mon reparateur Culture Velo à Nimes, ils prennent 30€ pour faire avant + arrière, ceci dit la dernière fois que j'y suis allé ils m'ont fait ça à l'oeil ... chef d'atelier très sympa !!! :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »