[Frein à disque] Réglage Avid Elixir r

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gta841
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [Frein à disque] Réglage Avid Elixir r

Message par gta841 »

jojodassin a écrit :Pas trop galére si tu es un peu bricoleur, le changement de plaquettes est assez facile, 10mm grand max si tu l'as déja fait, j'en est méme un jeux d'avance si cela arrive pendant une sortie. Pour la purge aprés 3 changements de plaquettes pas besoin de purge.

jamais fait, mais vu que je n'ai plus de frein et que ma derniere purge date d'il y a 1 an et demi je me tape la totale comme ca je suis sur que ca refonctionnera :D :D

Rockrider 8,2 pedales auto xpedo, tige de selle suspendue
gta841
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gta841 »

est ce que du liquide de frein présent sur les plaquettes peut rendre ces dernieres HS ??
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Quand tu ouvre la vis sur l'étrier, si tu fait ca proprement en mettant du papier absorbant tu ne risque pas d'en mettre sur les plaquette (étrier en place) avec le peu qu'il va couler
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
gta841
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gta841 »

jojodassin a écrit :Quand tu ouvre la vis sur l'étrier, si tu fait ca proprement en mettant du papier absorbant tu ne risque pas d'en mettre sur les plaquette (étrier en place) avec le peu qu'il va couler

trop tard LOL, la prochaine je ferais ca plus calmement car c'est pas bien compliqué...
lou-blanc
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lou-blanc »

salut a tous

meme probleme pour moi:
j'ai retouné mon velo pour remplacer mes plaquettes et en repoussant les pistons j'ai mis de l'air dans le system et plus de frein avant...
velodis a juvignac ma purgé le circuit, pas sans mal car modele exclusif.
j'ai toujours un probleme :x :x
les leviers avid xx on un crant avant de freiner... :? je m'explique: tu peux les pousser (surement pour le passage des mains) et quand tu les ramène vers le cintre ca freine progressivement. ca c'est ce que javais avant mon probleme. maintenant je n'est plus ce crant. le frein avant est en possition ouvert au maximum et il est beaucoup moin progressif.. :(
j'ai regardé sur le site sram et il parle de tout un tat de reglage ...ca fais peur... :shock:
j'avoue etre un peut perdu :(
si quelqu'un a une idée je suis preneur.. :)
HAIBIKE SLEEK RX (maison)
gps sportiva
gta841
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par gta841 »

lou-blanc a écrit :salut a tous

meme probleme pour moi:
j'ai retouné mon velo pour remplacer mes plaquettes et en repoussant les pistons j'ai mis de l'air dans le system et plus de frein avant...
velodis a juvignac ma purgé le circuit, pas sans mal car modele exclusif.
j'ai toujours un probleme :x :x
les leviers avid xx on un crant avant de freiner... :? je m'explique: tu peux les pousser (surement pour le passage des mains) et quand tu les ramène vers le cintre ca freine progressivement. ca c'est ce que javais avant mon probleme. maintenant je n'est plus ce crant. le frein avant est en possition ouvert au maximum et il est beaucoup moin progressif.. :(
j'ai regardé sur le site sram et il parle de tout un tat de reglage ...ca fais peur... :shock:
j'avoue etre un peut perdu :(
si quelqu'un a une idée je suis preneur.. :)
perso apres ma purge, le lervier de frein arrive presque en butée pour un freinage puissant. j'ai retourné le vélo chez mon "cycliste" et il me disait que les avid sont pas top et malgré 2 purge je n'ai pmis le meme reglage de levier.
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Je crois qu'il ne faut pas retourner le vélo pendant le changement des plaquettes. Tu demontes l'étrier du cadre et aprés tu retourne l'étrier pour le démontage des plaquettes juste aprés avoir repoussé les pistons a l'aide d'un outil pour faire levier. Je fais la manip assis sur ma caisse en bois multi-usage made in PTT et pour la repose des plaquettes opération la plus chinte je suis bien installé pour faire le boulot. Temps de l'opération 10 minute avec néttoyage de l'étrier, et en trois changement je n'est jamais eut besoin de purger.
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »