[Pneus] --> Quel sens de montage ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Pneus] --> Quel sens de montage ?
Bonjour a tous, je me demandais si on suit les instructions front vers l'avant pour le pneu avant et rear vers l'arriere pour le pneu arriere on doit etre ok et avoir les pneus bien monté...
ça j'ai bien capté l'histoire.
Par contre je me demande si on doit suivre ces instructions en regardant le velo de la gauche ou de la droite car elles ne sont marquées que sur un coté du pneu et si on se met d'un coté ou de l'autre ba ça change tout...
Merci d'anace pour la reponse!!
ça j'ai bien capté l'histoire.
Par contre je me demande si on doit suivre ces instructions en regardant le velo de la gauche ou de la droite car elles ne sont marquées que sur un coté du pneu et si on se met d'un coté ou de l'autre ba ça change tout...
Merci d'anace pour la reponse!!
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum.
En général le marquage est le suivant :
<<-- REAR -------Rotation------ FRONT --->>
Si tu mets ton pneu à l'avant (front), il doit être monté de telle manière que la flèche de FRONT corresponde au sens de rotation de la roue avant. De même si tu le mets à l'arrière, c'est la flèche indiquée par REAR qui doit correspondre au sens de rotation de ta roue arrière.
Si on prend l'exemple d'un pneu Hutch, ce marquage ne se situe que d'un seul côté du pneu. Tel qu'il est positionné, il faut qu'il soit sur la droite du pneu sur la roue avant et sur la gauche pour la roue arrière. La notion de droite et gauche étant définie lorsque tu es sur la selle.
J'espère avoir été relativement clair
En général le marquage est le suivant :
<<-- REAR -------Rotation------ FRONT --->>
Si tu mets ton pneu à l'avant (front), il doit être monté de telle manière que la flèche de FRONT corresponde au sens de rotation de la roue avant. De même si tu le mets à l'arrière, c'est la flèche indiquée par REAR qui doit correspondre au sens de rotation de ta roue arrière.
Si on prend l'exemple d'un pneu Hutch, ce marquage ne se situe que d'un seul côté du pneu. Tel qu'il est positionné, il faut qu'il soit sur la droite du pneu sur la roue avant et sur la gauche pour la roue arrière. La notion de droite et gauche étant définie lorsque tu es sur la selle.
J'espère avoir été relativement clair

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
Edit:Oups j'ai fais un sac, Gerald a raison , j'enlève mon texte pour ne pas embrouiller.
perso,je ne me préoccupe pas des flèches.
Quand je regarde mon vélo par le dessus, j'oriente le chevron dessiné par la sculpture >>pointe à l'avant pour la roue avant et pointe à l'arrière pour la roue arrière.
Quand la roue tourne de 180 °, le chevron (maintenant au contact du sol ) est inversé par rapport à la position haute. Du coup, pour la roue avant , le freinage est renforcé et pour la roue arrière , le grip est amélioré.
Tumebroutes
Edit:Oups j'ai fais un sac, Gerald a raison , j'enlève mon texte pour ne pas embrouiller.
perso,je ne me préoccupe pas des flèches.
Quand je regarde mon vélo par le dessus, j'oriente le chevron dessiné par la sculpture >>pointe à l'avant pour la roue avant et pointe à l'arrière pour la roue arrière.
Quand la roue tourne de 180 °, le chevron (maintenant au contact du sol ) est inversé par rapport à la position haute. Du coup, pour la roue avant , le freinage est renforcé et pour la roue arrière , le grip est amélioré.
Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 30 janv. 2010, 10:23, modifié 3 fois.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Bien Gérald, c'est pas facile à expliquer mais tu t'en ais bien sorti
Comme disait COLUCHE:
"La main gauche c'est celle qui a le pouce à droite"

Comme disait COLUCHE:
"La main gauche c'est celle qui a le pouce à droite"
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- rondoudou50
- Utagawiste champion