Bonjour, j'ai monté ma cassette d'origine 8 v sur une roue crossland avec moyeu mavic, et il y a du jeu au niveau des courones après serrage de l'écrou spécial qui maintient la cassette.
Le moyeu est prévu pour recevoir des cassettes 8 ou 9v.
Faut-il changer les bagues en plastique entre les courones ou autre ?
Merci
Problème de jeu sur cassette 8 v
Modérateur : Modérateurs des Forums
- kikitoatable
- Utagawiste novice
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Ah c'est un souci ça!
Tu as bien serré l'écrou de la cassette? Normalement quand tu monte ta cassette tout doit bien se positionner et il ne devrai pas y avoir de jeu et après tu serre bien ton écrou. As tu bien nettoyé ta cassette et ton moyeu avant le remontage? As tu graissé tout ce petit monde?
C'est quels pignons qui bougent?
Désolé te poser toutes ces questions mais je bien comprendre pour pouvoir t'aider
A+
Tu as bien serré l'écrou de la cassette? Normalement quand tu monte ta cassette tout doit bien se positionner et il ne devrai pas y avoir de jeu et après tu serre bien ton écrou. As tu bien nettoyé ta cassette et ton moyeu avant le remontage? As tu graissé tout ce petit monde?
C'est quels pignons qui bougent?
Désolé te poser toutes ces questions mais je bien comprendre pour pouvoir t'aider

A+

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Sur mon ancien VTT, un D4 520 S après rupture, j'ai dû changer la roue arrière. La vieille était équipée d'une cassette 8V et le moyeu de la nouvelle était capable d'accepter une cassette 9V. Comme toi j'ai eu du jeu en remontant la cassette 8V. Il a disparu après mise en place de cales.
C'est probablement là que se situe ton problème.
C'est probablement là que se situe ton problème.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- kikitoatable
- Utagawiste novice