Bonjour,
J'ai enlevé ma roue arrière et quelqu'un a serré la poignée de frein.... le problème est que maintenant je n'arrive plus a les desserer... il doit y avoir trop de pression... comment régler ce problème?
Merci pour votre aide
Hayesnine qui freine tout le temps
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: Hayesnine qui freine tout le temps
tu passes un tournevis plat et très large entre les deux plaquettes et tu les écartes... (tu fais rentrer les pistons dans l'étrier)
édit : et tu évites de démonter ta roue quand il y a des abrutis dans les parages...
édit : et tu évites de démonter ta roue quand il y a des abrutis dans les parages...
Garik a écrit :édit : et tu évites de démonter ta roue quand il y a des abrutis dans les parages...

J'ai réussi mais j'ai du m'y reprendre plusieurs fois. La poignée avait durcie. En forçant un peu sur les plaquettes j'ai réussi et la poignée est redevenue plus molle. Je n'ai plus de frottements!! Merci
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pour éviter ce genre de déboires (il y a des abrutis cachés partout)
si tu enlèves tes roues, il faut mettre des cales de l'épaisseur du disque entre les plaquettes 

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- grimperic
- Utagawiste champion
Typiquement le genre de truc qui arrive quand on met son vélo dans le coffre : un appui sur le manettes et la journée commence malluidji76 a écrit :Pour éviter ce genre de déboires (il y a des abrutis cachés partout)si tu enlèves tes roues, il faut mettre des cales de l'épaisseur du disque entre les plaquettes

Les cales sont bien pratiques, j'en ai toujours dans la trousse, il faut juste ne pas oublier de pomper avant de démarrer

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL