[Recherche bouclar] sur Toulouse

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Recherche bouclar] sur Toulouse

Message par antilolo »

Bonjour à tous,
J'ai donné mon vieux Lapierre FreeLite de 2003 à réparer pour un simple remplacement de patte de dérailleur arrière.
Apparemment les pattes commandées puis reçues ne vont jamais, alors que les références sont soit disant les bonnes. Et ça dure depuis mi mars :evil:
Donc plusieurs choses, le réparateur (avec un nom qui commence par ** et finit par **) n'a pas l'air de savoir s'il peut s'adresser à un support technique constructeur pour se faire aider. Est ce que ce genre de "Hotline" existe?
Et connaissez vous un bouclar sérieux sur Toulouse?

Merci

Edit Garik : J'ai censuré la mise en cause de la marque (Franchise) car celle ci n'est pas responsable de l'incompétence de certains des magasins qui la compose. Tu peux t'adresser directement à eux par mail pour mettre en cause le magasin concerné car le site ne peux pas se permettre d'être poursuivit à cause de ça.
Dernière modification par antilolo le 24 mai 2010, 16:56, modifié 1 fois.

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Recherche bouclar] sur Toulouse

Message par tumebroutes »

Salut,

je ne suis pas du coin....mais le mieux pour avoir les pièces d'origine serait peut-être de contacter un revendeur Lapierre !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

tumebroutes a écrit :Salut,

je ne suis pas du coin....mais le mieux pour avoir les pièces d'origine serait peut-être de contacter un revendeur Lapierre !

Tumebroutes
J'avais déjà regardé mais mes nouveaux amis sont dans la liste :evil:
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

antilolo a écrit : J'avais déjà regardé mais mes nouveaux amis sont dans la liste :evil:
A bah comme ça , tu sais déjà ou il ne faut pas aller . :mrgreen:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

antilolo a écrit :

Tumebroutes
tu leur a dit à tes "nouveaux amis" ce que tu dis ici ? ça m'étonne quand même beaucoup de ce que tu dis là .... même si je ne suis pas du coin, je connais assez bien quelqu'un du mag que tu cites (j'avais vu le message initial avant modération) et ce n'est pas le genre de personne à laisser tomber quand il y a un problème, au contraire ....
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

markitos a écrit :
antilolo a écrit :

Tumebroutes
tu leur a dit à tes "nouveaux amis" ce que tu dis ici ? ça m'étonne quand même beaucoup de ce que tu dis là .... même si je ne suis pas du coin, je connais assez bien quelqu'un du mag que tu cites (j'avais vu le message initial avant modération) et ce n'est pas le genre de personne à laisser tomber quand il y a un problème, au contraire ....
Je leur ai bien sûr demandé avant de venir poster ici. J'ai eu un mou "mouais, je vais voir" en guise de réponse.
Pardon pour avoir cité le nom du magasin....bien que je ne voie pas bien la difference avec citer de manière critique une marque de vélo par exemple....
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

antilolo a écrit :Pardon pour avoir cité le nom du magasin....bien que je ne voie pas bien la différence avec citer de manière critique une marque de vélo par exemple....
Y a pas de mal.

Et la différence c'est que la marque cité est une franchise et donc tout les magasins de la marque ne sont pas gérés de la même façon ni par les mêmes personnes et donc cela pourrait être mal interprété par cette franchise ; celle-ci n'est pas responsable du recrutement ou de la formation du personnel des différents magasins qui la compose. Elle agit en tant que centrale d'achat mais dire que cette marque est responsable de l'incompétence de certains salariés pourrai être interprété par celle ci comme de la diffamation...
La marque en question est probablement plus intelligente que ça mais par les temps qui courent, mieux vaut prévenir... :(
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Garik a écrit :
antilolo a écrit :Pardon pour avoir cité le nom du magasin....bien que je ne voie pas bien la différence avec citer de manière critique une marque de vélo par exemple....
Y a pas de mal.

Et la différence c'est que la marque cité est une franchise et donc tout les magasins de la marque ne sont pas gérés de la même façon ni par les mêmes personnes et donc cela pourrait être mal interprété par cette franchise ; celle-ci n'est pas responsable du recrutement ou de la formation du personnel des différents magasins qui la compose. Elle agit en tant que centrale d'achat mais dire que cette marque est responsable de l'incompétence de certains salariés pourrai être interprété par celle ci comme de la diffamation...
La marque en question est probablement plus intelligente que ça mais par les temps qui courent, mieux vaut prévenir... :(
Merci Garik pour ces précisions.
Et pour l'instant (je dis bien pour l'instant) je n'ai encore traité personne d'incompétant :D
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

si tu as poussé un coup de gueule ici, c'est que si tu le traite d'incompétent, du moins c'est comme ça que je le ressent ....
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

markitos a écrit :si tu as poussé un coup de gueule ici, c'est que si tu le traite d'incompétent, du moins c'est comme ça que je le ressent ....
Tu interprètes vite, je cherche juste un moyen de récupérer mon vélo plus vite. Il me semble que la réparation n'est pas bien compliquée. C'est soucis est apparemment d'avoir la bonne pièce.
Après ça peut venir de la centrale d'achat, de la référence Lapierre, d'ailleurs..... Mais deux mois pour une pièce, je trouve ça long :evil:
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »