[Fixation GPS sur le VTT] --> Trucs et astuces

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Jacofrip
Nouvel Utagawiste

[Fixation GPS sur le VTT] --> Trucs et astuces

Message par Jacofrip »

Bonjour a tous.
J'ai un GPS Etrex Vista C et comme je suis un peu soigneux je me pose les questions suivantes.

- La fixation sur mon VTT de mon GPS est effectué actuellement par le systeme vélo d'origine GARMIN. Il a l'air de bien tenir.
Mais dans le cas de descentes bien secouées ne risque t'il pas de "sauter"?
Faut il prevoir une sangle complementaire ? ou autre chose ?

- Pour la pluie et la boue, avez vous prevu une protection particuliere car je ne peux mettre la housse de protection et utiliser le systeme vélo ?

Merci d'avance.

VTT Lapierre Xcontrol Evo2 team
Etrex vista C
GpsTopo Alpes
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Bonjour,

J'ai et j'utilise intensemment l'étreir de fixation Garmin depuis maintenant plus de 5 ans. A ce jour tous les topos sur Utagawa VTT ont été récupérés grâce à cela sans déplorer une seule fois le fait que le GPS se décroche (sauf en cas de chute :wink: ). Donc pas besoin de sangle supplémentaire.

Pas besoin de protection pour la pluie ou la boue, le Vista suit une norme d'étanchéité :
Most newer Garmin® GPS units are waterproof in accordance with IEC 60529 IPX7. IEC 60529 is a European system of test specification standards for classifying the degrees of protection provided by the enclosures of electrical equipment. An IPX7 designation means the GPS case can withstand accidental immersion in one meter of water for up to 30 minutes. An IPX8 designation is for continuous underwater use.
En clair ça veut dire que ton unité peu être immegée dans 1 mètre d'eau pendant 30 minutes sans problème... alors c'est pas quelques gouttes de pluie ou de boue qui vont lui faire peur...

A+

lilian

PS : Message transféré dans le bon forum...
Dernière modification par utagawa le 24 sept. 2005, 22:52, modifié 1 fois.
Jacofrip
Nouvel Utagawiste

Message par Jacofrip »

Merci pour ces info et désolé de m'être trompé de forum...
J'essayerai de faire attention la prochaine fois :oops:
VTT Lapierre Xcontrol Evo2 team
Etrex vista C
GpsTopo Alpes
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

ben si, c'est fragile !!

Message par vincent3569 »

je viens d'acheter un etrex vista C.
j'ai également acheté un kit VTT. ce dernier est vendu avec un étrier pour le VTT et un capot muni d'une patte spéciale pour être fixée sur l'étrier.

le vendeur m'a déconseillé de me servir du capot fourni (il est plus petit que le capot du etrec vista c : il a été prévu pour les "anciens" appareils de la gamme, autres que les "C")

j'ai donc utilisé le capot d'orgine sur lequel j'ai vissé un adaptateur fourni avec le Etex.

jusque là, rien d'anormal et tout fonctionne parfaitement bien.

sauf que, suite à rencontre impromptue sur un sentier (un VTTiste roulant la tête baissé dans le brouillard en sens inverse), j'ai été obligé de me mettre au fossé pour l'éviter et je suis tombé du VTT...
et le GPS et le capot à souffert puisque la fixation de l'adaptateur (un simple écrou serti dans le platique du capot) a été arraché : impossible de refixer le GPS sur le vélo.

j'ai essayé recoler l'écrou à la glue mais je crains que cela ne suffise pas...

en conclusion : il vaut mieux utiliser le dos fourni dans le kit vélo, même s'il est plus petit que le dos du etrex vista C, la patte spéciale étant solidaire du dos, cela ne risque pas de casser...(en tout cas, pas sur un petit choc)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Etrex sur potence, possible ?

Message par Titof6.9 »

Mon GPS est un Etex Legend (n&b). J'ai aussi le kit vélo Garmin.
Un truc : comme j'ai un cintre relevé, je me sert du coude pour caler le kit. Comme ça y'a rien qui bouge.

Mais j'ai une autre question :Le nouveau Garmin spécial vélo se met sur la potence alors à quand un kit d'attache sur potence pour les autres modèles Garmin ? Le GPS serait mieux protéger ainsi.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Nash
Nouvel Utagawiste

Message par Nash »

Pour ma part mon Meridien Gold est fixé sur la potence de mon bike, après modification du support vélo d’origine (supression de la rotule).
Cet emplacement le met a l’abris en cas de chute et de" traversé" de sapin. :?
Par sécurité j’ai ajouté une sangle élastique qui le maintient sur le support en cas de décrochage.
No Risk No Fun
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

T'aurais une photo ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Nash
Nouvel Utagawiste

Message par Nash »

Titof6.9 a écrit :T'aurais une photo ?
Je Viens de créer un album portant le titre "Support GPS Magellan Gold" 8)

https://www.utagawavtt.com/cpg/index.php?cat=10053

PS
Dans la liste des albums, en plus des différentes régions, pourquoi ne pas ajouter un titre Trucs et astuces. :wink:
No Risk No Fun
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

ça c'est du support de tueur... bravo pour le montage
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
darrepac
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par darrepac »

Je vais passer pour un gros porc, mais voici ma version de la fixation d'un etrex venture sur mon VTT : http://pyrenees2005.free.fr/index.php?g ... 86#gallery
J'ai hallucine comme ca a bien supporter les km et les deniveles, les reches dans la neiges, les vitesses supersoniques (j'exagere a peine :wink: ) sur route...
Sinon comme montage fait maison, je trouve celui-la pas mal et bien pense : http://www.velovert.com/forum/index.php ... 3363&st=53
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »