[Fixation GPS sur le VTT] --> Trucs et astuces
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Fixation GPS sur le VTT] --> Trucs et astuces
J'ai acheté un support sur le guidon est je me suis prise une taule en vélo donc support cassé, maintenant je recherche un support sur la potence pour qu'il soit moins exposé au chute et j'en trouve pas.
Précision utile s'il en est...
Te serait t'il possible de fixer l'appareil avec deux rondelles découpées dans une chambre à air ?
Sinon, je pense qu'il doit être possible de voir sur le site de la marque si tu peux trouver le support adéquat...

Te serait t'il possible de fixer l'appareil avec deux rondelles découpées dans une chambre à air ?
Sinon, je pense qu'il doit être possible de voir sur le site de la marque si tu peux trouver le support adéquat...
Pour le fixer comme cela, je suis obligé de démonter le guidon pour pouvoir passer les rondelles mais je suis pas sur que sa tienne si je prends une bosse à fond le gps risque de tomber.
J'ai regardé sur le site de la marque, le prix pour un support c'est 40 euros et je veux pas mettre ce prix là.
Par contre, j'ai une idée, acheter du plastique thermo-formable pour essayer de mouler un support sur mesure. Pour ensuite le fixer sur la potence avec un bracelets velcro estampillés Zefal.
J'ai regardé sur le site de la marque, le prix pour un support c'est 40 euros et je veux pas mettre ce prix là.
Par contre, j'ai une idée, acheter du plastique thermo-formable pour essayer de mouler un support sur mesure. Pour ensuite le fixer sur la potence avec un bracelets velcro estampillés Zefal.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Bonjour,biboune36 a écrit : J'ai regardé sur le site de la marque, le prix pour un support c'est 40 euros et je veux pas mettre ce prix là.
moins cher ici.17.5 euros livré

Si le code promo UTAGAWA court encore , il y peut être moyen de gratter 5%...soit 80 cts

Tumebroutes
Merci pour le lien mais c'est pas ce que je recherche, avec ce support le gps est exposé au chute. Je veux un support plaqué sur la potence de façon à ce que le gps soit pas exposé au chute.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Pour moi le plus simple et fiable est le berceau ram mount adapté à ton gps, fixé sur la potence à l'aide de colliers type plomberie.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Un lien vers pas mal de systèmes pour fixer un berceau ram sur la potence :
accessoires/dos-fixation-clip-velo-t5232-15.html
accessoires/dos-fixation-clip-velo-t5232-15.html
Ok, mais le berceau n'est pas compatible avec mon gps. C'est un magellan explorist 310
- antilolo
- Utagawiste gourou
Pourquoi ne pas racheter un support guidon vélo, et essayer de l'adapter sur la potence?
Ce que je recherche : - soit un berceau ram pour magellan explorist 310 (que je n'arrive pas à trouver)
- ou bien fabriquer un berceau avec du plastique thermoformage
pour ensuite le fixer sur la potence avec un bracelets velcro estampillés Zefal.
- ou bien fabriquer un berceau avec du plastique thermoformage
pour ensuite le fixer sur la potence avec un bracelets velcro estampillés Zefal.