besoin de conseil pour upgrade

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

m249addict
Utagawiste novice
Utagawiste novice

besoin de conseil pour upgrade

Message par m249addict »

bonjour, bonsoir tout le monde, merci à tous ceux qui ont cliqué sur mon sujet et qui m'apporteront une réponse, voila j'ai repris le vtt depuis peu, seulement j'aimerais améliorer un peu mon vtt sachant que je fait de la rando, pas de DH de fou ni de trial, rien de tout ça! De la balade de grand-père, sauf que quand je vois de la boue je peux pas résister, donc j'aimerais améliorer mon tvt ruck, une sorte de raleigh avec fourche non réglable et un faible débattement. Par contre 2 freins à disque mécanique pas terrible mais ça freine et 2 pneus tout bizarre mort au bout de 500kms...

Donc j'aimerais passer en disque hydraulique sachant que j'ai un montage en international standard. Des disques de 160 mesuré hier soir ^^. J'aimerais aussi passer sur des pneus non tubeless en 26x2.00 voir plu gros sachant que je suis en 26x1.90 et je trouve ça pas terrible voir même instable! Et aussi une bonne fourche, je n'ai pas un budget énorme dans l'ordre de 500euro le total.

A votre avis il vaudrais mieux que j'investisse dans un nouveau vtt ou alors je peux modifier le mien sachant que je fait que de l rando pèpère. Sinon que me conseillez vous comme pièces? Merci d'avance

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: besoin de conseil pour upgrade

Message par antilolo »

Salut,
J'ai lu dans ta présentaion que tu as un vtt acheté en supermarché.
L'upgrader c'est bien, mais souvent le cadre des vtt pèse un âne mort, et tu n' aucune garantie sur sa longévité.
Avec ton budget, tu va être juste pour un vélo neuf, mais tu peut trouver un bon vélo d'occase qui intégrera déjà les éléments que tu recherches.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

Salut
Avec un budget de 500 euros, je pense que tu n'as pas interet a upgrader un velo de supermarché. A mon avis, penche plutot sur le marché de l'occasion ou alors un vélo de grande surface de sport.
a+
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Hello,
je suis de l’avis des précédentes personnes tu risques de balancer de l'argent pour rien ( un âne même en lui coupant les oreilles t'en fera jamais un cheval de course)!
J’étais un peu dans ta situation, et pris l'option de m'équiper chez un revendeur pro pas un qui va te vendre un vélo pour son chiffre d'affaire!
Un revendeur qui pourras te conseiller, en entré de gamme chez spe par exemple tu a de bon vtt qui offre un bon rapport qualité prix ou ta une bonne base (qualité de matériaux, solidité et de quoi déja s'amuser).
Perso j'ai roulé deux ans avec un vtt a 500€ je suis passé de partout avec plus ou moins de galère mais avec aucune casse, précédemment j'ai eu un decat (pas le bas de gamme) ou j'ai réussi a casser le cadre au niveau de la fourche!
Aujourd’hui j'ai opté pour un vtt nacamura qui avec les soldes ma fais baisser la note de 400€, j'ai fouiné me suis renseigné!
Pour l'équipement bin j'avais ma liste (poids et matiere du cadre, fourche, dérailleur, jante etc)
Modifié mon spe m'aurais couté beaucoup trop chère vue ce que j'ai aujourd'hui!
J’espère que cela pourras t'aider vue mon peu de connaissances, mais avec un peu d’expériences parfois décevante!
D’où l’intérêt de site comme utagawa merci a eux!
Ciao
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
m249addict
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par m249addict »

ok merci de vos conseil^^ Dans ce cas un endurigide irait bien pour des rando soft?? Pour 500euros je dois taper dans de l'occas je suppose? Merci de tout vos tuyaux
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »