Gants

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

C.A Randonnées
Nouvel Utagawiste

Gants

Message par C.A Randonnées »

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde du VTT, je cherche des gants, longs, de préférence. Dans le but de me protéger les mains lors de mes chutes sur les rochers, la terre, sachant que je roule un peu engagé sur les sentiers de GR de montagne...
J'ai vu les Fox Attack d3o mais je ne sais pas si le d3o est vraiment utile/nécessaire (et peut être un peu cher!).

Alors, vous, avec quoi roulez vous???

Merci de vos réponses...

velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: guants

Message par velociraptor35 »

bonsoir , personnellement je ne vois pas trop l'utilité du D30 sur les gants la plupart du temps en cas de chute tu mets les mains en avant et pour ce qui est des impacts je te conseils ceux ci : https://media1-synalabs-alltricks.turbo ... NZgm5c.jpg
c'est un protège mains qui est de plus en plus utilisé soit en enduro ou maintenant avec les VTTAE .
Personnellement je roule avec des gants endura voici le modèle
https://media.alltricks.com/hd/56b20a9da5146.jpg
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
C.A Randonnées
Nouvel Utagawiste

Re: guants

Message par C.A Randonnées »

Les protèges mains, ça ne m'ira pas du tout.
J'ai pu voir à l'action de simples gants un minimum renforcés, ça peut être suffisant.

Merci de ton avis.

Christophe.
Friserando

Re: Gants

Message par Friserando »

Contre le froid j'ai une paire de gants Goretex pour les températures proches de 15°C que j'utilise avec les gants d'été Body Geometry Sport Gel et pour des températures proches de 10°C je double avec des gants chauds 3D sinon pour des températures proches de zéro j'ai des Siberian Longs
Image
Image
Image
tomybiker
Nouvel Utagawiste

Message par tomybiker »

Salut !!

Je rejoins ce forum que je viens de trouver par le plus grande des hasard ! Pour ma part j'ai opté pour des gants fin de moto je m'y retrouve, et ca coute le même prix que des gants de vélo. Après, je roule occasionnellement... ! :lol: :lol: Comparé à vous qui avez une pratique régulière cela peu changer !!!
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

GR de montagne: pas trop engagé quand même, les GR ne sont pas fait pour ça. Quand il fait bon, il sont fréquentés (marcheurs...). Dans les Vosges, ça commence à tousser!
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

dany.1 a écrit : 27 juin 2022, 18:00 GR de montagne: pas trop engagé quand même, les GR ne sont pas fait pour ça. Quand il fait bon, il sont fréquentés (marcheurs...). Dans les Vosges, ça commence à tousser!
tu es sûr que ta réponse est dans le bon sujet ? :mrgreen:
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
ChrisdeMon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ChrisdeMon »

Bonsoir,
Gants de chez Décathlon :
ROCKRIDER
GANTS VTT ALL-MOUNTAIN NOIR
Réf. : 2467503
J'en suis très satisfait, et ils sont solides.
Avant toute utilisation d'un article textile neuf je vérifie les coutures et je refais leurs finitions au briquet (attention quand-même !) pour brûler tous les petits bouts de fils qui dépassent et éviter que ça se découse ou que ça gène en confort.
En Drôme, entre Valence et Vercors 🚵‍♂️ Orbea Rise M20 - 2022
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »