[Freins à disques hydroliques]-->Que choisir ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par raddical »

Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors ;) Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!

Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com
papack

Message par papack »

raddical a écrit :Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors ;) Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!
VTT Mag' les donnent gagnants de leur comparatif "freins à disque haut de gamme".
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

raddical a écrit :Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors ;) Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!
Je confirme, trés bon frein en 180/160 sur mon Trek et pour mes 85 kg.
Quelques photos pour égayer le sujet.

Image
Image
Image
Image
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
papack

Message par papack »

Par contre, sans vouloir sortir du sujet, il me semble que tes leviers sont très proches du cintre. Ne manque tu pas de force de levier ainsi ? Perso, je préfère quand ils sont plus espacés, pour pouvoir freiner seulement de l'index sans déplacer la main sur le cintre.

edit : je voulais dire : très proches des grips
Dernière modification par papack le 31 mars 2007, 18:42, modifié 1 fois.
Victor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Victor »

Il est vrai qu'ils sont magnifiques ces freins.
En plus, il y a 200 g (!) de différence entre une paire de Hayes Sole et ceux-ci mais je pense que 160 mm de diamètre à l'avant et l'arrière devrait suffir.
Juste une question :
_Quel est leur prix (à l'unité) ?
Merci d'avance,
Victor - Embarqué sur un KONA Dawg ( 2007 )
Pas de GPS ni de logiciel rando,
Juste au flair ...
raddical
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par raddical »

Sur eBay, 296 euros la paire en 180mm, Neuf et garanti 1 an, par contre ils sont livré avec disque plein et pas en disque flottant comme ceux de Fred.

Mais sinon je confirme ils sont superbe ! :D
Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com
Victor
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Victor »

Ok moi en magasin je les ai vu à 400 euros la paire avec disques flottants.
voila quoi,
Victor - Embarqué sur un KONA Dawg ( 2007 )
Pas de GPS ni de logiciel rando,
Juste au flair ...
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Pour le prix c'est je crois 230€avec disque flottant et gaine inox.
Bonne remarque au sujet du placement des leviers, les photos ont été prises avant que je regle comme il faut, il y a 1 cm de recul par rapport aux grips maintenant.
Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.
Par rapport aux Shimano Xt que j'avais avant, l'étrier évacue mal la boue sur le dessus et par consequent on entends des frottements (un comble pour des frein Anglais, ils n'aiment pas la boue :lol: )
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
marthi
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par marthi »

Salut,
Frederic a écrit : Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.
Je crois que malheureusement, la plupart des freins le font. J'ai le même problème sur des formula Oro : ça couine au 1er freinage (souvent après le nettoyage du vélo). Par contre elles se taisent sous la pluie battante alors que mes anciens MPH2 hurlaient :roll:
Ce n'est pas très grave mais il faut reconnaitre que ça énerve un peu quand toute la forêt est au courant que tu freines :lol:
Le premier qui touche aux freins est un lâche :D
papack

Message par papack »

Je ne roule pas sous la pluie, sauf si c'est pas prévu... Les MPH3 avaient tendance à couiner, sauf après plusieurs dizaines de kilomètrages de rodage (donc très long rodage...), et mes hayes hfx n'ont jamais couiné, même après lavage.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »