[Freins à disques hydroliques]-->Que choisir ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- raddical
- Utagawiste passionné
Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alors
Ayé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!

Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
http://blog.christophepersoz.com
- Frederic
- Utagawiste expert
Je confirme, trés bon frein en 180/160 sur mon Trek et pour mes 85 kg.raddical a écrit :Cool, bonne nouvelle pour les hope mini mono alorsAyé la commande de mes roues est passée, je me languis de tester tout ca !!
Quelques photos pour égayer le sujet.

Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Par contre, sans vouloir sortir du sujet, il me semble que tes leviers sont très proches du cintre. Ne manque tu pas de force de levier ainsi ? Perso, je préfère quand ils sont plus espacés, pour pouvoir freiner seulement de l'index sans déplacer la main sur le cintre.
edit : je voulais dire : très proches des grips
edit : je voulais dire : très proches des grips
Dernière modification par papack le 31 mars 2007, 18:42, modifié 1 fois.
- Victor
- Utagawiste novice
Il est vrai qu'ils sont magnifiques ces freins.
En plus, il y a 200 g (!) de différence entre une paire de Hayes Sole et ceux-ci mais je pense que 160 mm de diamètre à l'avant et l'arrière devrait suffir.
Juste une question :
_Quel est leur prix (à l'unité) ?
Merci d'avance,
En plus, il y a 200 g (!) de différence entre une paire de Hayes Sole et ceux-ci mais je pense que 160 mm de diamètre à l'avant et l'arrière devrait suffir.
Juste une question :
_Quel est leur prix (à l'unité) ?
Merci d'avance,
Victor - Embarqué sur un KONA Dawg ( 2007 )
Pas de GPS ni de logiciel rando,
Juste au flair ...
Pas de GPS ni de logiciel rando,
Juste au flair ...
- raddical
- Utagawiste passionné
Sur eBay, 296 euros la paire en 180mm, Neuf et garanti 1 an, par contre ils sont livré avec disque plein et pas en disque flottant comme ceux de Fred.
Mais sinon je confirme ils sont superbe !
Mais sinon je confirme ils sont superbe !

Christophe, roule sur Yeti 575 et roule sa bosse comme Chef Opérateur pub et cinéma
- Frederic
- Utagawiste expert
Pour le prix c'est je crois 230€avec disque flottant et gaine inox.
Bonne remarque au sujet du placement des leviers, les photos ont été prises avant que je regle comme il faut, il y a 1 cm de recul par rapport aux grips maintenant.
Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.
Par rapport aux Shimano Xt que j'avais avant, l'étrier évacue mal la boue sur le dessus et par consequent on entends des frottements (un comble pour des frein Anglais, ils n'aiment pas la boue
)
Bonne remarque au sujet du placement des leviers, les photos ont été prises avant que je regle comme il faut, il y a 1 cm de recul par rapport aux grips maintenant.
Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.
Par rapport aux Shimano Xt que j'avais avant, l'étrier évacue mal la boue sur le dessus et par consequent on entends des frottements (un comble pour des frein Anglais, ils n'aiment pas la boue

Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres
- marthi
- Utagawiste habitué
Salut,
Ce n'est pas très grave mais il faut reconnaitre que ça énerve un peu quand toute la forêt est au courant que tu freines
Je crois que malheureusement, la plupart des freins le font. J'ai le même problème sur des formula Oro : ça couine au 1er freinage (souvent après le nettoyage du vélo). Par contre elles se taisent sous la pluie battante alors que mes anciens MPH2 hurlaientFrederic a écrit : Autres remarques, les plaquettes couine quand elles sont mouillées et rapidement ne couines plus quand tu freines 2/3 fois.

Ce n'est pas très grave mais il faut reconnaitre que ça énerve un peu quand toute la forêt est au courant que tu freines

Le premier qui touche aux freins est un lâche :D