Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Frederic a écrit :Quand on pratique le p'tit sentier étroit et entouré d'arbustes ou ronces, les appendices se prennent facilement dedans et c'est casse gueule.
c'est depuis que je l'ai est enlevés
C'est pas faux
D'où l'intérêt de mettre des bar-ends courts, ça fait moins antenne et ça permet de moins ramasser les branches.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Pas de pb pour moi, j'arrache les ronces avec mes barends
Juste pour résumer l'utilisation de bare, c'est plus typé XC voir enduro pour allumer sinon aucun intérêt
Autrement, très très utiles sur les longs parcours afin de reposer le dos sans perdre de puissance ...
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
j'en avais sur mon ancienne monture mais vu que je ne m'en servai pas beaucoup et vu que je fais de plus en plus de single dans les bois je n'en ai pas remis sur le nouveau, de peur de m'accrocher dans les branches qui dépassent.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Idem Vincent 3569,
Je passe pour un has been avec les bar ends (cornes de vaches quoi !) sur le cintre, par les d'jeuns quoi ! Mais les raisons qui me les font garder sont toutes dites : confort sur les longs trajets oupr changer de position, puissance quand parfois y'en a besoin...
Et puis une petite paire de bar ends, comme sur la photo, ne fait pas si tache, foi d'ancien les d'jeuns vont y revenir.
Petite expérience vécue en 2005 : fin de balade dans un chemin assez large et descendant (topo en cour de validation), un copain démarre à bloc, on suit derrière sur le grand plateau genre 25-30kmh et ma corne droite accroche une liane : vol immédiat et imparable. Rien de cassé sauf l'amour propre et la selle
Plus jamais de corne, trop dangereux.
PIERRE57 a écrit :Petite expérience vécue en 2005 : fin de balade dans un chemin assez large et descendant (topo en cour de validation), un copain démarre à bloc, on suit derrière sur le grand plateau genre 25-30kmh et ma corne droite accroche une liane : vol immédiat et imparable. Rien de cassé sauf l'amour propre et la selle
Plus jamais de corne, trop dangereux.
+1 pour moi.
Je me suis pris une chute de dingue depuis fini