[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?
Modérateur : Modérateurs des Forums
bonsoir,
je suis "honteux..."
j'ai un affreux doute sur le sens de montage des pneus ; il y a bien une fleche indiquant le sens de rotation mais quand je regarde les crampons, j'ai un doute...(et surtout quand je regarde mes pneus actuels qui indiquent devant derriere et vice versa...)
quelqu'un peut me confimer le sens ? (il s'agit d'un HR 2.35 et TT 2.0 en tubeless)
merci a tous.
je suis "honteux..."

j'ai un affreux doute sur le sens de montage des pneus ; il y a bien une fleche indiquant le sens de rotation mais quand je regarde les crampons, j'ai un doute...(et surtout quand je regarde mes pneus actuels qui indiquent devant derriere et vice versa...)
quelqu'un peut me confimer le sens ? (il s'agit d'un HR 2.35 et TT 2.0 en tubeless)
merci a tous.
RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705
- lolonene83
- Utagawiste expert
- Messages : 400
- Inscription : 17 nov. 2006, 18:22
- Localisation : Solliès-Pont (Var)
Bonsoir,
Suis les flèches, le pneu avant doit avoir des crampons orientés pour fonctionner dans le sens du freinage et l'arrière dans le sens de la propulsion.
Si tu les montes à l'envers tu risque de perdre tout le bénéfice de leur profil. Parfois on s'imagine qu'un pneu accrocherait mieux avec les crampons orientés dans un sens alors que dans l'autre sens par exemple ils évacuent mieux la boue. C'est un exemple qui en vaut un autre, mais ce doit être pareil pour l'accroche sur terrain dur avec une déformation étudiée de la gomme.
Suis les flèches, le pneu avant doit avoir des crampons orientés pour fonctionner dans le sens du freinage et l'arrière dans le sens de la propulsion.
Si tu les montes à l'envers tu risque de perdre tout le bénéfice de leur profil. Parfois on s'imagine qu'un pneu accrocherait mieux avec les crampons orientés dans un sens alors que dans l'autre sens par exemple ils évacuent mieux la boue. C'est un exemple qui en vaut un autre, mais ce doit être pareil pour l'accroche sur terrain dur avec une déformation étudiée de la gomme.
Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?
Bonjour à tous,
bien moi maxxis j'en veux plus tous ceux que j'ai eu en tubeless ont fini avec des grosses boursouflures encore un ce matin (Maxxis wormdrive), le pneu avant du vélo de mon épouse.
Pour mon compte je suis repassé au tube type intense systel2 2.0 à l'arrière et Ritchey speedmax alpha 1.9 à l'avant, je trouve que c'est le meilleur choix que j'ai fait jusqu'à maintenant.
On roule beaucoup sur les pistes caillouteuses et drails dans le secteur de Pierrefeu, Collobrière on fait des sorties de 50 à 60 bornes pour info.
ps: Si ça vous intéresse je vous montre une photo du pneu, c'est marrant on dirait un ballon de malabar
bien moi maxxis j'en veux plus tous ceux que j'ai eu en tubeless ont fini avec des grosses boursouflures encore un ce matin (Maxxis wormdrive), le pneu avant du vélo de mon épouse.
Pour mon compte je suis repassé au tube type intense systel2 2.0 à l'arrière et Ritchey speedmax alpha 1.9 à l'avant, je trouve que c'est le meilleur choix que j'ai fait jusqu'à maintenant.
On roule beaucoup sur les pistes caillouteuses et drails dans le secteur de Pierrefeu, Collobrière on fait des sorties de 50 à 60 bornes pour info.
ps: Si ça vous intéresse je vous montre une photo du pneu, c'est marrant on dirait un ballon de malabar
- gerald_83
- Utagawiste gourou
- Messages : 4867
- Inscription : 03 juin 2007, 21:37
- Localisation : Bagnols en Forêt, Var, 83
Il m'est arrivé la même chose mais avec des Hutch Python light, jamais avec des Maxxis Larsen TT 2.0. Celui AR a déjà pas mal d'heures de vols (1000 km environ dans les pistes varoises) et vient de faire le Lachens (100 km). Il n'est pas encore usé à 50 %
Tu es peut être tombé sur une mauvaise série
Tu es peut être tombé sur une mauvaise série

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Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?
cyclo80 a écrit : Ritchey speedmax alpha 1.9 à l'avant,


c'est du suicide ici !
Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
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