[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

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paikan
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Message par paikan »

Attention, le HR n'aime pas trop la flotte... et encore moins la boue (ca devient impossible de rouler avec ! surtout devant)


Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
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clj
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Message par clj »

chez moi, y a jamais d'eau... :-)

non je plaisante mais c'est vrai que les terrains sont plus souvent secs que humides...(paca est)
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paikan
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Message par paikan »

je suis de mandelieu, donc je connais "un peu" ;)
Petit blog sur l'enduro :
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clj
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Message par clj »

bonsoir,

je suis "honteux..." :oops:

j'ai un affreux doute sur le sens de montage des pneus ; il y a bien une fleche indiquant le sens de rotation mais quand je regarde les crampons, j'ai un doute...(et surtout quand je regarde mes pneus actuels qui indiquent devant derriere et vice versa...)

quelqu'un peut me confimer le sens ? (il s'agit d'un HR 2.35 et TT 2.0 en tubeless)

merci a tous.
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lolonene83
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Message par lolonene83 »

Bonsoir,
Suis les flèches, le pneu avant doit avoir des crampons orientés pour fonctionner dans le sens du freinage et l'arrière dans le sens de la propulsion.
Si tu les montes à l'envers tu risque de perdre tout le bénéfice de leur profil. Parfois on s'imagine qu'un pneu accrocherait mieux avec les crampons orientés dans un sens alors que dans l'autre sens par exemple ils évacuent mieux la boue. C'est un exemple qui en vaut un autre, mais ce doit être pareil pour l'accroche sur terrain dur avec une déformation étudiée de la gomme.
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
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batfufu
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Message par batfufu »

Pour la Drome et l'ARdèche pierre à gogo...en tubeless :

High roller 2.35 AV et Larsen TT en 2.00 AR et va pas mal !

Avec du preventif pour tracteur dedans (acheté en coopérative agricole 12 euros le litre)

Batfufu :wink:
Fabrice - N44 36.244 E4 48.906 - Cannondale Scalpel SE - garmin edge 1050
jeff

Message par jeff »

pour de l' enduro en garrigue avec descentes sur caillasses ,je suis equipe de deux barracuda 2.5 tubeless avec chambres a air renforcees .
un peu lourd ,mais solidite et accroche au top !
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cyclo80
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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?

Message par cyclo80 »

Bonjour à tous,
bien moi maxxis j'en veux plus tous ceux que j'ai eu en tubeless ont fini avec des grosses boursouflures encore un ce matin (Maxxis wormdrive), le pneu avant du vélo de mon épouse.
Pour mon compte je suis repassé au tube type intense systel2 2.0 à l'arrière et Ritchey speedmax alpha 1.9 à l'avant, je trouve que c'est le meilleur choix que j'ai fait jusqu'à maintenant.
On roule beaucoup sur les pistes caillouteuses et drails dans le secteur de Pierrefeu, Collobrière on fait des sorties de 50 à 60 bornes pour info.
ps: Si ça vous intéresse je vous montre une photo du pneu, c'est marrant on dirait un ballon de malabar
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gerald_83
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Message par gerald_83 »

Il m'est arrivé la même chose mais avec des Hutch Python light, jamais avec des Maxxis Larsen TT 2.0. Celui AR a déjà pas mal d'heures de vols (1000 km environ dans les pistes varoises) et vient de faire le Lachens (100 km). Il n'est pas encore usé à 50 %

Tu es peut être tombé sur une mauvaise série :?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
paikan
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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?

Message par paikan »

cyclo80 a écrit : Ritchey speedmax alpha 1.9 à l'avant,
:shock: :shock: 1.9 devant !
c'est du suicide ici !
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