[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?
Salut Paikan
Pourquoi c'est du suicide, pour du XC c'est exactement ce qu'il faut le rendement est bien meilleur.
Pourquoi c'est du suicide, pour du XC c'est exactement ce qu'il faut le rendement est bien meilleur.
je sens une certaine pointe de sarcasmes...(faut pas croire que tout le monde soit agressif, y en a juste qui posent des questions)
je suis en 2.35 a l'avant...mais c'est sur, je ne fais pas de XC...
tu as raison sur le fait de pousser un gros pneu avec de gros crampons est plus difficile que de pousser un slick, de la a parler de rendement...je ne sais pas.
mais si tu le dis, je te fais confiance...
je suis en 2.35 a l'avant...mais c'est sur, je ne fais pas de XC...

tu as raison sur le fait de pousser un gros pneu avec de gros crampons est plus difficile que de pousser un slick, de la a parler de rendement...je ne sais pas.
mais si tu le dis, je te fais confiance...

RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705
- arbanais83
- Utagawiste champion
Personnellement j'ai du n'importe quoi à mon avis .
Hutchinson premier prix en 1.95 devant et derrière je suis conscient du problème car souvent je subis le vtt au niveau de la direction qui a tendence à flotter beaucoup.
A vous lire je m'aperçois que le 2.35 devant et 2.10 derrière serait mieux.
mais est-ce que cela améliorerait un peu le flottement de mes trajectoires aléatoires?
Parfois je souhaiterais une direction plus dure et moins souple pour mieux la contrôler mais on me dit de ne jamais durcir une direction.
Je roule moi aussi beaucoup sur Cuers Pierrefeu et Collobrières en Xcountry et enduro léger des sorties de 40 à 50 km.
Hutchinson premier prix en 1.95 devant et derrière je suis conscient du problème car souvent je subis le vtt au niveau de la direction qui a tendence à flotter beaucoup.
A vous lire je m'aperçois que le 2.35 devant et 2.10 derrière serait mieux.
mais est-ce que cela améliorerait un peu le flottement de mes trajectoires aléatoires?
Parfois je souhaiterais une direction plus dure et moins souple pour mieux la contrôler mais on me dit de ne jamais durcir une direction.
Je roule moi aussi beaucoup sur Cuers Pierrefeu et Collobrières en Xcountry et enduro léger des sorties de 40 à 50 km.
Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?
meme en XC je prefere "perdre" un peu de "rendement" (parler de rendement a l'avant...) et etre sur de mon pneu et de mes trajectoires, donc je monte mini du 2.25 devant, et encore, c'est tres peu (pour moi)cyclo80 a écrit :Salut Paikan
maintenant, dans le caillou, mettre fin, c'est:
-fragile
-dangereux
-leger (seul avantage)
mettre plus gros:
-meilleure tenue de "route"
- meilleure accroche
-securisant
-un peu penalisant (50gr de plus...)
maintenant, ca n'engage que moi

Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
http://enduromtb.over-blog.com/
- Garik
- Utagawiste gourou
Bon je suis en tubetype et je ne suis pas dans le Var mais bon vous allez quand même m'aider hein...
Donc voilà j'utilise une combinaison AV/AR Larsen TT / Larsen TT mon terrain de jeu est en sous-bois, sablonneux / rocailleux / racines. Autan je suis content du Larsen TT monté à l’arrière autan à l’avant je le sens pas, Je sors très (trop) large des virages en descente (faut dire que j’arsouille un peut aussi
), j’ai l’impression que mes trajectoires sont un peut floues voir aléatoires, enfin bref j’ai envi de tester une autre combinaison en gardant le TT derrière.
J’en ai trois en tête et j’aimerai bien avoir vos avis :
High Roller 2.35 et Larsen TT 2.00
Barracuda 2.10 et Larsen TT 2.00
Toro Hardskin 2.15 et Larsen TT 2.00
Il va de soit que si vos pensez à d’autre combinaisons je suis à l’écoute.
Merci.

Donc voilà j'utilise une combinaison AV/AR Larsen TT / Larsen TT mon terrain de jeu est en sous-bois, sablonneux / rocailleux / racines. Autan je suis content du Larsen TT monté à l’arrière autan à l’avant je le sens pas, Je sors très (trop) large des virages en descente (faut dire que j’arsouille un peut aussi

J’en ai trois en tête et j’aimerai bien avoir vos avis :
High Roller 2.35 et Larsen TT 2.00
Barracuda 2.10 et Larsen TT 2.00
Toro Hardskin 2.15 et Larsen TT 2.00
Il va de soit que si vos pensez à d’autre combinaisons je suis à l’écoute.
Merci.
- maxou45
- Utagawiste gourou
Les forêts dans lesquelles je roule, doivent resembler aux tiennes, on est assez proche.
je suis monté avec ta 2eme combinaison, et ca me semble pas mal,
le barracuda a l'avant est vraiment pas mal, et je ne ressents aucun flou dans ma trajectoire.
je suis monté avec ta 2eme combinaison, et ca me semble pas mal,
le barracuda a l'avant est vraiment pas mal, et je ne ressents aucun flou dans ma trajectoire.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
bonjour,
en parlant de flou...(je sais que je fais devier le post mais j'ai le droit, c'est moi qui l'ai ouvert...
), moi, la direction est floue en descente sur des chemins mi terre (seche), mi caillasse...
ca peut venir de quoi ? un probleme de fourche et/ou amortisseur mal regle (sag) ou tout simplement mes bras...
je suis en 2.0 et 2.35 (TT + HR)
en parlant de flou...(je sais que je fais devier le post mais j'ai le droit, c'est moi qui l'ai ouvert...

ca peut venir de quoi ? un probleme de fourche et/ou amortisseur mal regle (sag) ou tout simplement mes bras...

je suis en 2.0 et 2.35 (TT + HR)
RR 9.2 / Memory map / Garmin Edge 705
- Garik
- Utagawiste gourou
Effectivement Clj ça peut venir du rebond de ta fourche par exemple, si ton retour n'est pas assez rapide tu as souvent ta roue dans le vide sur ce genre de terrain, Un rebond trop rapide n'est pas beaucoup mieu d'ailleur. Mais afin de bien évaluer ce qui se passe c'est avant tout une question de sensations personelles. Tu es plutot sous-virant, sur-virant ? un autre truc qu'il faut garder en tête c'est qu'en descente on reporte notre poid sur l'arrière du vélo donc pour garder du grip à l'avant il faut toujours garder un peut de frein, ça permet de déplacer légerement le centre de gravité vers l'avant malgré la position reculé du pilote. Je sais que ça parait évidant mais bon on ne sais jamais
Ou bien peut être que tu vas simplement trop vite

Ou bien peut être que tu vas simplement trop vite