[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

paikan
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par paikan »

Garik a écrit :Bon je suis en tubetype et je ne suis pas dans le Var mais bon vous allez quand même m'aider hein... :wink:

Donc voilà j'utilise une combinaison AV/AR Larsen TT / Larsen TT mon terrain de jeu est en sous-bois, sablonneux / rocailleux / racines. Autan je suis content du Larsen TT monté à l’arrière autan à l’avant je le sens pas, Je sors très (trop) large des virages en descente (faut dire que j’arsouille un peut aussi :twisted: ), j’ai l’impression que mes trajectoires sont un peut floues voir aléatoires, enfin bref j’ai envi de tester une autre combinaison en gardant le TT derrière.

J’en ai trois en tête et j’aimerai bien avoir vos avis :

High Roller 2.35 et Larsen TT 2.00
Barracuda 2.10 et Larsen TT 2.00
Toro Hardskin 2.15 et Larsen TT 2.00
si c'est sec, le HR ira bien. si c'est humide, ou plus generalement, en toutes conditions, je prefere mettre un minion devant (2.35 en 42a)
le barracuda est fragile (mon 2.3 a ete flingué des la 1ere sortie) et le toro... connais pas (enfin, pas testé)

Petit blog sur l'enduro :
http://enduromtb.over-blog.com/
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je déterre ce post pour dire :

1) Que je l’ai renommé du fait que je me suis mis à y parler d’autre chose que des pneus UST et du Var. :wink:

2) Que l’association en Tubetype ; Barracuda 2.1 à l’avant et Larsen TT 2.0 à l’arrière est vraiment tiptop pour les forêt Yvelinoises.

Si vous avez d'autres suggestions d'associations intéressantes en fonction des régions et du climat n'hésitez surtout pas. :P
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Garik a écrit :Je déterre ce post pour dire :

1) Que je l’ai renommé du fait que je me suis mis à y parler d’autre chose que des pneus UST et du Var. :wink:

2) Que l’association en Tubetype ; Barracuda 2.1 à l’avant et Larsen TT 2.0 à l’arrière est vraiment tiptop pour les forêt Yvelinoises.

Si vous avez d'autres suggestions d'associations intéressantes en fonction des régions et du climat n'hésitez surtout pas. :P
pour les yvelines, je roule advantage 2.1 à l'avant et larsen tt 2.0 à l'arrière

et ca tient bien :lol:
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Barracuda à l'avant, Python à l'arrière quand je roule dans la caillasse languedocienne
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Question ?? qu'est ce que vous montez quand vous roulez sur de la caillasse mouillée, par-ce-que c'est particulièrement casse-gueule ça comme terrain. :?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Lio88

Message par Lio88 »

Sans l'avoir testé, je me demande si un continental Mountain King ferait pas l'affaire... je recherche depuis qq temps un bon polyvalent et après avoir lu qq critiques positives, le conti cité ci-dessus me semble pas mal... :o
Flyors
Nouvel Utagawiste

Message par Flyors »

J'ai roulé avec un King à l'avant dans les monts du lyonnais (terre en sous-bois). Pas mal, mais il faut trouver la bonne pression sinon ça flotte dans les virages, et sa durée de vie ma parue assez courte (hernie après quelques sorties seulement).

Pour mon utilisation, réglée pour de la descente en montagne (Alpes d'Huez), j'ai un pneu DH à l'avant 2.35 (Michelin ?) et un High Roller 2.35 derrière.
C'est vrai que le HR glisse pas mal dans le mouillé, mais je le trouve plutôt assez polyvalent et résistant.
team Mercurocrâne et droit dans le pentu (quoique ! des fois ...)
nono 30
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par nono 30 »

Salut tout le monde ,
pour l'instant je suis toujours en tubetype et je vais bientôt passer en tubeless.
actuellement je suis en schwalbe av.et arr. :
nobby nic 2.1 à l'avant et en smart sam snake skin 2.1 à l'arrière.
la combinaison est homogène pour les caillasses du massif du gardon ( ledenon et le pont du gard)

je pense donc garder la même monte avec un liquide préventif (vers lequel va votre préference?) quelqu'un a-t-il tester ce montage en tubeless?
plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

nono 30 a écrit :...je pense donc garder la même monte avec un liquide préventif (vers lequel va votre préference?) quelqu'un a-t-il tester ce montage en tubeless?
J'utilise un préventif pour roue de brouettes et de motoculteurs. 13€ le litre, c'est beaucoup moins cher que le préventif que tu peux trouver chez ton vélocyste mais tout aussi efficace :P
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gerald_83 a écrit : J'utilise un préventif pour roue de brouettes et de motoculteurs. 13€ le litre, c'est beaucoup moins cher que le préventif que tu peux trouver chez ton vélocyste mais tout aussi efficace :P
+ 1 J'utilise aussi un préventif pour roue de brouettes et de motoculteurs. 15€ le litre chez Leroy Merlin : Marque "OKO" Puncture free:
http://www.oko.com/default.aspx#
Très efficace
Ne sèche pas et peu être récupéré (en partie) lors du remplacement du pneu.
Se rince facilement au jet d'eau et ne colle pas aux doigts.
Voir aussi:
http://ascvtt.com/index.php?2006/02/03/ ... a-tubeless
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »