[RAID]-->Transport du matériel à VTT. Oui mais comment ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3610
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Message par Larsen »

:P Là, je suis fin prêt
Image


eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1169
Inscription : 25 sept. 2007, 09:49
Localisation : orleans - loiret - 45
Contact :

Message par maxou45 »

tu es sûr de n'avoir rien oublié ?
il reste de la place
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3610
Inscription : 30 août 2005, 20:51

Message par Larsen »

:P J'étais plus à quelques grammes près, les plus curieux auront remarqué que j'ai même embarqué la cartographie, ce qui paradoxalement me libère d'un certain poids, va comprendre :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Avatar de l’utilisateur
nicolas II
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 54
Inscription : 20 juin 2007, 20:58
Localisation : Gard

Message par nicolas II »

Pour ma part, je pense acquérir la remorque Aevon. C'est assez cher, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre. Ca a l'air maniable, léger (7 kg), bien conçu, costaud, bien amorti (amortisseur arrière pneumatique + suspension arrière du VTT).
En tout cas, ça ira bien pour faire des parcours genre canal du midi en famille.

http://www.aevon.eu
Avatar de l’utilisateur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 3068
Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
Contact :

Message par Garik »

Image

Aller une petite remontée de la cave pour avoir le CR de Titof après ces bientôt 3 mois d'utilisation de son Extrawhel.

Edit : au fait tu as pris les sacs en 40 ou en 60 litres ?
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1836
Inscription : 30 sept. 2005, 17:56
Localisation : St Priest (69)
Contact :

Message par Titof6.9 »

L'UP est bien venu car justement vendredi nous avons effectué une sortie avec le matos que nous allons emporter soit environ 15 kg.
Comme il me semblait l'avoir déja dit un peu plus haut : la remorque se fait rapidement oublié (surtout sur du plat :wink: ). En côte, la masse a évidement tendance à tirer un peu vers l'arrière mais rien de dramatique. Comme le centre de gravité est bas, la charge qui appuie sur l'axe de la roue arrière ne pénalise pas la motricité (bien au contraire). Certain sentier un peu étroit, sont avec l'EW, un peu problématique car ça frotte sur les côté. En descente : pas de problème, elle passe là où le VTT passe
Pour l'instant les seuls points faibles sont :
la faible robustesse. Les kilomètre confirmeront peut être cette impression.
L'obligation d'équilibrer les sacs
L'accessibilité des bagages
Le chargement n'est pas aisé

Dommage qu'il nous manquait une pièce sur la Bob de mon pote mais on n'a pas pu faire de comparatif cette fois-ci. Un chose est sûre, la sienne qui a certainement dépassé les 10 000 kms :shock: est d'une robustesse éprouvée.
En tous les cas vous aurez droit à un vrai compte rendu, une fois le test en condition réelle effectué. C'est à dire en septembre, après 250 kms de Vercors...

PS : G pris les sacs de 40 L
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 129
Inscription : 06 août 2008, 23:14
Localisation : 77 - Nemours

Message par Tikimatic »

Salut :)

Est ce que les barres de l'attache peuvent venir frotter sur la roue arrière lors des virages ?
Avatar de l’utilisateur
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2006, 22:56
Localisation : Pas loin de Grenoble

Message par tumebroutes »

Tikimatic a écrit :Salut :)

Est ce que les barres de l'attache peuvent venir frotter sur la roue arrière lors des virages ?
Salut,

Les barres (timon) ne frottent jamais la roue arrière par le principe même de conception. Il faudrait pour cela que la remorque se décroche pendant que tu roules. Ça m'est arrivé quelques fois et toujours dans les mêmes conditions >>>> single en épingle serrée et en descente.
Avatar de l’utilisateur
mikachat
Nouvel Utagawiste
Messages : 2
Inscription : 07 juil. 2008, 11:10
Localisation : st pierre de chartreuse
Contact :

[RAID]-->Transport du matériel à VTT. Oui mais comment ?

Message par mikachat »

Bonjour à tous,

Je découvre votre sujet et j'ai un petit témoignage à vous apporter.
J'ai eu par deux fois l'occasion de faire un raid en autonomie complète avec une des toutes nouvelles remorques Aevon. Le premier était un circuit dans le Morvan et le deuxième, le sentier des Vosges, j'ai bien dit le sentier, pas la route.
Les impressions sont d'abord une solidité et une finition exemplaires. La maniabilité est exceptionnelle au point qu'on l'oublie totalement, surtout en descente dans les sentiers les plus défoncés. J'ai réalisé une vidéo dans le Morvan. Je n'ai pas encore monté un film, mais on peut voir les images brutes à l'adresse ci dessous, attention, il y en a pour 650 Mo.
http://mich.ricard.free.fr/france/vtt/m ... anbrut.mpg
Les remorques étaient chargées de 15 à 20 kg ( il y avait déjà 1,5 litre de pastis et 4,5 litres de bière pour 3 personnes..!) En descente sur une portion de route, mes deux potes ont atteint 69 km/h, les remorques n'ont pas bougé, aucune vibration, l'amortisseur faisant merveille.
Elles sont chères, mais c'est comme un bike, il y en a des chers et des bons marchés. Tout dépend ce que l'on veut faire avec. Là, c'est du haut de gamme, fait pour faire le tour du monde sans aucun souci.
On peut les voir sur le site d'Aevon
http://www.aevon-trailers.com/2009/?lang=fr
Je crois que des tests sont en cours dans les revues spécialisées.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »