[Pédales auto]-->Ritchey et Xpédo
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Pédales auto]-->Ritchey et Xpédo
Bonjour
Je roule depuis 7 ans avec des pédales Ritchey. Le déchaussage est parfait même en situation extrême ou en cas de mouvement reflexe de dernière seconde. Elle sont malheureusement en fin de vie, et je dois en changer.
Tellement content de mes Ritchey, j'hésite à changer de marque, mais j'ai remarqué que les nouveaux modèles sont un peu différents des miennes.
Quelqu'un aurait-il ce type de pédales ? ( V4 pro ), et que pensez vous du déchaussage ?
Qui utilise également des pédales XPEDO, avez-vous des infos, déchaussage, debourrage...
Merci
Je roule depuis 7 ans avec des pédales Ritchey. Le déchaussage est parfait même en situation extrême ou en cas de mouvement reflexe de dernière seconde. Elle sont malheureusement en fin de vie, et je dois en changer.
Tellement content de mes Ritchey, j'hésite à changer de marque, mais j'ai remarqué que les nouveaux modèles sont un peu différents des miennes.
Quelqu'un aurait-il ce type de pédales ? ( V4 pro ), et que pensez vous du déchaussage ?
Qui utilise également des pédales XPEDO, avez-vous des infos, déchaussage, debourrage...
Merci
- Xavier01
- Nouvel Utagawiste
Salut Forest,
J'utilise des xpedo et je suis satisfait. Une fois bien réglées déchaussage facile et bonne tenue. Je n'ai pas été embéter et fait des test comparatif avec un pote pour un chaussage avec plein de terre et/ou de boue -> nickel. Alors que mon ami devait gratter ses chaussures pour verrouiller.
A+ Xavier
J'utilise des xpedo et je suis satisfait. Une fois bien réglées déchaussage facile et bonne tenue. Je n'ai pas été embéter et fait des test comparatif avec un pote pour un chaussage avec plein de terre et/ou de boue -> nickel. Alors que mon ami devait gratter ses chaussures pour verrouiller.
A+ Xavier
D4 RS7 (on the road) & D4 9.2 (off road) + Etrex Vista & Cartoexploreur
- david_fr33
- Utagawiste passionné
Shimano M 520
Voilà plus de 2 ans que je roule avec des pédales plates a picot (Pédales Free Ride ou BMX), aucuns soucis, toutefois ayant conscience que j'obtiendrai un meilleur rendement avec des pédales auto je m'y suis enfin mis!!
J'ai donc cette après midi acheté des Shimano M 520, je les ai monté sur mon spad, et j'ai équipé mes chaussures des cales. Je part essayer ça demain pour peaufiner les réglages (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils, bien venu).
Toutefois j'ai une question!
Quand j'enclenche dans les pédales, j'ai un jeu "gauche/droite", est-ce normal??
Elles ne sont pas réglés au minimum!!
J'ai donc cette après midi acheté des Shimano M 520, je les ai monté sur mon spad, et j'ai équipé mes chaussures des cales. Je part essayer ça demain pour peaufiner les réglages (d'ailleurs si quelqu'un a des conseils, bien venu).
Toutefois j'ai une question!
Quand j'enclenche dans les pédales, j'ai un jeu "gauche/droite", est-ce normal??
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
- maxou45
- Utagawiste gourou
Re: Shimano M 520
oui, normalement tu as une liberte de debattement de environ 4° de part et d'autredavid_fr33 a écrit :Quand j'enclenche dans les pédales, j'ai un jeu "gauche/droite", est-ce normal??
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
- david_fr33
- Utagawiste passionné
- david_fr33
- Utagawiste passionné
Me voilà de retour d'une petite sortie d'une 15aine de Kms pour tester mes pédales auto, et ce n'est pas sans une petite appréhension que je suis parti tout à l'heure.
J'ai donc effectué un petit parcours pas trop risqué histoire de me mettre en confiance avec mes pédales, néanmoins le temps est très humide et les chemins de bord de Gironde relativement vaseux, glissant et très collant, idéal pour un 1er test!! mais (très, très salissant!!)
1er constat, le rendement est époustouflant et le principe du pousser/tirer hyper efficace, les dénivelés positifs s'avalent bien plus facilement, et les relances sont plus fulgurantes. Une fois en confiance sur la tenue des pédales (désengagement), on hésite pas à y aller là ou il faut.
Je suis content d'avoir monté une fourche RS Tora à la place de la spinner d'origine de mon 5.2, avec un rendement comme ça on sollicite plus celle ci.J'ai bien peur aussi d'atteindre plus vite les limites du 5.2!! on verra bien!!
Je n'ai pas l'habitude, mais il semble que mes cales sont bien réglés, pas de douleurs, l'engagement se fait instinctivement et le désengagement de façon naturelle. A voir en situation d'urgence!!
Enfin, ce que tout le monde attend de savoir, la chute........
Hé bien non, pas ce coup ci!!! surement plus tard......
J'ai donc effectué un petit parcours pas trop risqué histoire de me mettre en confiance avec mes pédales, néanmoins le temps est très humide et les chemins de bord de Gironde relativement vaseux, glissant et très collant, idéal pour un 1er test!! mais (très, très salissant!!)
1er constat, le rendement est époustouflant et le principe du pousser/tirer hyper efficace, les dénivelés positifs s'avalent bien plus facilement, et les relances sont plus fulgurantes. Une fois en confiance sur la tenue des pédales (désengagement), on hésite pas à y aller là ou il faut.
Je suis content d'avoir monté une fourche RS Tora à la place de la spinner d'origine de mon 5.2, avec un rendement comme ça on sollicite plus celle ci.J'ai bien peur aussi d'atteindre plus vite les limites du 5.2!! on verra bien!!
Je n'ai pas l'habitude, mais il semble que mes cales sont bien réglés, pas de douleurs, l'engagement se fait instinctivement et le désengagement de façon naturelle. A voir en situation d'urgence!!
Enfin, ce que tout le monde attend de savoir, la chute........

Dernière modification par david_fr33 le 17 janv. 2009, 18:10, modifié 1 fois.
- ChristianM
- Utagawiste champion
Alors, tu n'as pas encore connu le plaisir quasi orgasmique qui consiste à se vautrer comme une m... sur le côté, quasiment à l'arrêt tandis que les copains sont pliés en deux et dans l'incapacité de reprendre leur souffledavid_fr33 a écrit : Enfin, ce que tout le monde attend de savoir, la chute........

T'inquiète pas, ça va venir

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- david_fr33
- Utagawiste passionné
- fredoh
- Utagawiste passionné
Pendant des années j'ai refusé de lâcher mes cales-pieds, aujourd'hui j'ai des pédales auto shimano et c'est un vrai bonheur en VTT, peut être même encore mieux qu'en vélo de route je trouve.
Je pense que le seuil de déclenchement doit être réglé au minimum, de ce fait en cas de perte d'équilibre, mon pied déchausse tout seul comme un grand et après 500 km je ne me suis toujours pas ramassé. Je précise que je n'ai pas fait l'école du cirque et je ne pense pas avoir un équilibre meilleur que la normale.
Bref en réglant bien ses pédales auto on peut gouter au plaisir de ne faire qu'un avec son biclown sans connaitre forcement celui de la chute.
Je pense que le seuil de déclenchement doit être réglé au minimum, de ce fait en cas de perte d'équilibre, mon pied déchausse tout seul comme un grand et après 500 km je ne me suis toujours pas ramassé. Je précise que je n'ai pas fait l'école du cirque et je ne pense pas avoir un équilibre meilleur que la normale.
Bref en réglant bien ses pédales auto on peut gouter au plaisir de ne faire qu'un avec son biclown sans connaitre forcement celui de la chute.

eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
- david_fr33
- Utagawiste passionné
tu a surement raison, mais ne perdons pas de vue les nombreux témoignages sur les chutes dûs aux pédales auto et restons vigilant!!
Toutefois et après ma première sortie avec ses pédales, me voilà pleinement satisfait, je ne regrette pas mon achat!
Toutefois et après ma première sortie avec ses pédales, me voilà pleinement satisfait, je ne regrette pas mon achat!