Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
david_fr33 a écrit :tu a surement raison, mais ne perdons pas de vue les nombreux témoignages sur les chutes dûs aux pédales auto et restons vigilant!!
Toutefois et après ma première sortie avec ses pédales, me voilà pleinement satisfait, je ne regrette pas mon achat!
Si mes souvenirs sont bons, je ne me suis pas viander sur la première sortie, mais peu de temps après, presque toujours a l'arrêt avec cette sensation de se voir tomber sans pouvoir réagir et a pester contre ses pédales auto ! J'ai remarquer qu'avec mon x-control je chute pratiquement plus par rapport à mon ancien 8.2 semi rigide, sans doute grâce à une meilleure stabilité (et accroche sur terrain défoncé) à basse vitesse.
@+
Oui, enfin le vélo ne fait pas tout!! moi je n'ai qu'un modeste 5.2 et j'arrive à maintenir l'équilibre à l'arrêt!! Quant à l'accroche tout dépend des pneus en parti, et des jambes!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
je me réponds à moi même. Finalement j'ai acheté des pédales ritchey et je ne regrette pas mon investissement . Déchaussage facile, pédales légères, satisfaisante dans des conditions boueuses.
J'ai eu un peu de mal à en trouver, autour d'Annecy je n'en n'ai pas trouvé chez les vélocistes, ils ont 80% de shimano.
Je les ai commandées sur internet
Voilou
Pour moi voilà déjà quelques sorties avec mes Shimano M520, et de plus en plus satisfait. Avec les grosses pluies de ces derniers jours le sol n'est pas très roulant et il faut mouliner, encore merci les pédales auto!!! le rendement est au rendez-vous.
Je n'est pas encore chuté!!
Lors des situations d'urgences, les pieds se déclenchent naturellement, ce qui me prouve que le réglage est bon.
Après des passages "Très" boueux, et après avoir mis pied à terre, la boue n'a en rien gêné le r enclenchement des cales, pourtant mes chaussures étaient immaculées!!! tant mieux.
Je te cache pas qu'a plusieurs reprises je me suis vus partir, mais le déclenchement a bien joué son rôle, comme dit précédemment, je pense avoir trouvé les bon réglages.
Toutefois, et aux vues de nombreux témoignages, je m'attend à ce que ça m'arrive à moment donné ou un autre pour moi aussi!