[Freins Avid Elixir] Eclairage sur le produit

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lio88

[Freins Avid Elixir] Eclairage sur le produit

Message par Lio88 »

Hello,

Je souhaiterais avoir des infos sur le nouveau frein de chez Avid, l'Elixir :
après avoir consulté la gamme sur le web, il apparait qu'il existe deux versions principales :
:arrow: l'Elixir CR (haut de gamme) avec réglage de la garde et du point de contact des plaquettes

:arrow: l'Elixir R avec juste le réglage de la garde.

Or, sur la nouvelle gamme scott, le nouveau Génius 30 (dont j'envisage l'achat peut-être l'année prochaine), est équipé des freins Avid Elixir C ; modèle qui n'existe pas dans la gamme "au détail" de chez Avid. Il s'agit sans doute d'une série spécifique qui équipe des VTT (et notamment le modèle scott en question) en première monte. Ce qui ne serait pas étonnant puisqu'il en est de même avec les fourches Talas RL qui n'existent pas non plus au détail chez Fox. (on trouve des Talas RLC et R mais pas de RL)

ma question est simple : qu'en est il de ce modèle de freins monté sur ce scott, sachant que le "C" est sans doute une option (réglage de la garde ou réglage du point de contact des plaquettes)
Et pour ceux qui se rendront sur le stand Scott lors du Roc d'Azur ce week end, peut-être auront-ils une réponse à mon interrogation.

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront choper l'info à l'occas et répondre à cette curiosité technique :roll: :wink:

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »