Je souhaiterais avoir des infos sur le nouveau frein de chez Avid, l'Elixir :
après avoir consulté la gamme sur le web, il apparait qu'il existe deux versions principales :


Or, sur la nouvelle gamme scott, le nouveau Génius 30 (dont j'envisage l'achat peut-être l'année prochaine), est équipé des freins Avid Elixir C ; modèle qui n'existe pas dans la gamme "au détail" de chez Avid. Il s'agit sans doute d'une série spécifique qui équipe des VTT (et notamment le modèle scott en question) en première monte. Ce qui ne serait pas étonnant puisqu'il en est de même avec les fourches Talas RL qui n'existent pas non plus au détail chez Fox. (on trouve des Talas RLC et R mais pas de RL)
ma question est simple : qu'en est il de ce modèle de freins monté sur ce scott, sachant que le "C" est sans doute une option (réglage de la garde ou réglage du point de contact des plaquettes)
Et pour ceux qui se rendront sur le stand Scott lors du Roc d'Azur ce week end, peut-être auront-ils une réponse à mon interrogation.
Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront choper l'info à l'occas et répondre à cette curiosité technique

