[Pneus] probleme adherence train avant sur le gras

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marco33
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[Pneus] probleme adherence train avant sur le gras

Message par marco33 »

bonjour
je suis possesseur d'un zesty 314 2009 depuis peu,je l'ai equipé de nobby nick 2 10 avt et arriere à 2 barrs 50, je pese 70 habillé. Sur le gras et le mouillé en foret, le pneu avant est tres fuyant ,je ne peux vraiment pas prendre d'angle,deja qq gamelles du coups tout le temps sur la defensive , des conseils svp
je pensais mettre sur l'avant des black schark mud en 2 10 qu'en pensez vous? baisser la pression des nobby mais sur les flancs il indique 2 bar 5 minimum
merci de votre aide
bonne journee
marc


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arbanais83
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Re: probleme adherence train avant sur le gras :conseils mer

Message par arbanais83 »

Si c'est souvent mouillé et gras un 2.35 serait peut-être plus adapté.
maintenant pour la marque je laisse les connaisseurs te répondre.
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warm
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Message par warm »

j'ai des nobby nic en 2.25 et c'est nickel dans la boue. en revanche niveau rendement c'est un peu hard sur les tirer sur de longues sorties.

Les pneus spéciales boue je te les conseilles plutôt pour l'arrière en petite section afin de chercher l'adhérence sous la couche grasse. Après piloté dans la boue ça s'apprend et ce sera toujours casse G----!!
:wink:
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LACHOT
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Message par LACHOT »

J'ai aussi des NN en 2.25 devant et pas de problème, tu es en tubeless ou normal?
je roule avec ça devant depuis le début de l'année, je suis rarement pris en défaut de l'avant et ce avec 110kgs sur la balance
Question con: tu as monté tes pneus dans le bon sens, on sait jamais :oops:

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luidji76
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Message par luidji76 »

Re Question con: Ta fourche fonctionne t-elle bien?
Le rebond n'est il pas bloqué?
Là où le sanglier passe, j'y passe...
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marco33
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Message par marco33 »

luidji76 a écrit :Re Question con: Ta fourche fonctionne t-elle bien?
Le rebond n'est il pas bloqué?
merci pour les reponses;le sens de rotation je vais regarder mais de memoire j'avais regardé!,sinon je suis en pneu +chambre latex et ma fourche à le rebond reglé au milieu (6 crans de memoire) et n'est pas verouillée
merci
marc
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Message par warm »

le pilotage dans la bouillasse qui colle ça se fait en douceur!!! les virages, il faut les prendre le plus large possible (oui je sais des fois c'est pas possible, donc là débrouille toi comme tu peux!) et il faut sans cesse être mobile sur le vélo (recherche d'adhérence à l'arrière, stabilité sur l'avant..) vaste programme...
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Message par luidji76 »

warm a écrit :le pilotage dans la bouillasse qui colle ça se fait en douceur!!! les virages, il faut les prendre le plus large possible (oui je sais des fois c'est pas possible, donc là débrouille toi comme tu peux!) et il faut sans cesse être mobile sur le vélo (recherche d'adhérence à l'arrière, stabilité sur l'avant..) vaste programme...
OK avec "warm", en Normandie on s'y connaît en "beurre fondu" (voir photos sur mon site de notre dernière rando)( warm a déjà vu)
Ici on utilise des petites sections même à l'avant (Maxxis Médusa en 1.8")
ça ne dérappe pas car ça s'enfonce, mais c'est dur à tirer, on ne peut pas tout avoir...le beurre et ...etc...
Photos à voir sur: http://www.ipernity.com/doc/73624/home/photo
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Message par maxou45 »

ok avec warm
ce n'est pas un montage de pneus qui va tout faire, mais surtout le pilotage.
Ici, la boue on connait bien,
de la boue liquide et pleine de sable ou on s'enfonce de 5 cm en sologne,
ou de la boue epaisse, qui colle aux pneus, jusqu'a bloquer les roues sur la fourche en beauce.
Pour toute cette boue, on a tendance a mettre des pneus pas large (2.0) aussi bien a l'avant qu'a l'arriere.
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marco33
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Message par marco33 »

ben paradoxalement quand c'est franchement boueux je m'en sors un peu mieux , c'est surtout en foret dans les singles mouillé feuilles +sables +/- terre +/- racines etc... que je pars en live, j'ai vraiment l'impression que mon pneus avant va tout droit et que je ne peut vraiment pas mettre d'angles, j'aurais envi de sous gonfler mais alors bonjour les pincements ou d'avoir une sculture du pneu sur les flancs !!
voili voilou
sinon je vais revoir la pression de base de ma fox
merci
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